Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
![Available in French flag icon](/images/icons//flags/flags-iso/shiny/32/FR.png)
Katrien DELAVIER est originaire du Nord de la France. C'est à l’âge de 10 ans en écoutant Alan Stivell qu'elle décide d'apprendre la harpe au Conservatoire. Très vite, elle est attirée par la musique traditionnelle (et plus particulièrement irlandaise) et s'intéresse à la harpe dite celtique. Au début des années 1980, elle s'intègre à plusieurs groupes folk participant au "revival" musical de la région. Depuis la création de Hempson, elle a acquis une maîtrise unique de la technique ancienne de la harpe irlandaise à cordes métalliques.
Gérald RYCKEBOER, Dunkerquois d'origine, après avoir joué dans divers groupes de jazz-rock et pratiqué le "folk anglais" en tant que guitariste, il a le coup de foudre pour la musique irlandaise. Passionné de cornemuses (il en pratique 5 différentes), il joue actuellement dans diverses formations. Que ce soit au travers de la musique flamande, irlandaise ou du centre de la France, il explore ainsi des aspects bien différents des musiques traditionnelles.
Jean-Michel ALHAITS commence sa formation de musicien traditionnel sur les instruments bretons (bombarde et biniou) au contact de musiciens tels que Jean Le Nouveau et Marcel Le Corre. Il remporte une dizaine de premiers prix dans les concours en Bretagne (Kan ar Bobl, Quimper, Langonned etc.); en même temps il pratique la musique irlandaise. A partir de 1983, il se tourne vers la musique classique et plus spécialement vers le basson. Il obtient un premier prix au Conservatoire National Supérieur de Musique ainsi que des prix internationaux. Il est titulaire des C.A. de basson et de Musique de Chambre.
John WRIGHT, chanteur et musicien né en Angleterre, son approche de la musique ancienne est conditionnée par une longue pratique des musiques traditionnelles. Il arrive en France en 1967 et travaille pendant 5 ans au département d'Ethnomusicologie au Musée de l'Homme à Paris. Tout en donnant avec sa femme Catherine Perrier de nombreux concerts de musique traditionnelle, largement alimentés par leurs propres collectages en France et en Irlande, il va désormais se concentrer sur l'histoire des instruments à archet, leur forme, leur montage et l'influence de ceux-ci sur l'esthétique sonore et les styles musicaux à travers les âges. Il a participé récemment encore à plusieurs projets de reproductions d'instruments d'après des sculptures médiévales, notamment à St. Jacques de Compostelle. Il dirige l'ensemble Porque Trobar qui s'est spécialisé dans les musiques des chansonniers des 12e et 13e siècles.
Wide Thumb
Clearart
Fanart![transparent icon](/images/icons/upload_icon-transparent2.png)
![transparent icon](/images/icons/upload_icon-transparent2.png)
![transparent icon](/images/icons/upload_icon-transparent2.png)
Banner
User Comments