Most Loved Tracks5 users
Maxi Priest -
Wild World
5 users
Maxi Priest -
Close to You
4 users
Maxi Priest -
Wild World
4 users
Maxi Priest -
That Girl
4 users
Maxi Priest -
Some Guys Have All the Luck
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Max Alfred "Maxi" Elliot (né le 10 juin 1961) est un chanteur de reggae britannique d'origine jamaïcaine. Il est surtout connu pour avoir chanté de la musique reggae avec une influence R&B, autrement connue sous le nom de reggae fusion, et est devenu l'un des premiers succès internationaux à s'être régulièrement essayé au genre et l'un des groupes de reggae fusion les plus réussis de tous les temps. Maxi Priest est né à Lewisham, Londres. Ses parents ont déménagé en Angleterre depuis la Jamaïque pour offrir plus d'opportunités à leur famille et il a grandi en écoutant du gospel, du reggae, du R&B et de la musique pop. Sa musique est parfois plus proche du R&B et de la pop que du reggae lui-même. Son cousin, Jacob Miller, une icône du reggae, était le leader du groupe de reggae populaire Inner Circle. Priest a deux fils, Ryan et Marvin. Ryan était membre du boys band Ultimate Kaos dans les années 1990. Marvin est également chanteur et vit actuellement en Australie. Le 25 février 2011, il a sorti son premier single révolutionnaire, " Own This Club ", qui a culminé au n ° 6 en Australie et a été certifié double platine.
La carrière musicale de Priest a commencé avec lui en chantant sur le soundsystem reggae du sud de Londres Saxon Studio International , après quoi quelques sorties de singles indépendants ont suivi. Son premier album majeur était l'éponyme Maxi Priest (1988) qui, avec sa reprise de " Wild World " de Cat Stevens , l'a établi comme l'un des meilleurs chanteurs de reggae britanniques.
Il est l'un des deux seuls groupes de reggae britanniques (avec UB40) à avoir un numéro un du Billboard américain : "Close to You" en 1990. Un duo avec Roberta Flack, "Set the Night to Music", atteint le Top Ten américain en 1991. Son duo avec Shaggy en 1996, " That Girl ", a également été un succès aux États-Unis, culminant au numéro vingt.
Dans la seconde moitié de sa carrière d'enregistrement, Priest a préféré travailler aux côtés d'autres artistes, établis et prometteurs. Il a travaillé avec Sly & Robbie, Shaggy, Beres Hammond, Jazzie B, Apache Indian, Roberta Flack, Shurwayne Winchester, Shabba Ranks et Lee Ritenour.
Il a été rapporté dans certains journaux de la région de Birmingham, dont le Birmingham Mail du 13 mars 2008, que Priest remplacerait Ali Campbell en tant que nouveau chanteur principal de UB40, et qu'il avait enregistré une reprise de "I Shot the Sheriff" de Bob Marley. " avec le groupe, sur la base d'informations provenant "d'une source anonyme proche du groupe". Priest avait rejoint UB40 en tournée en 2007, culminant avec des spectacles à guichets fermés au National Exhibition Centre (NEC) de Solihull en décembre. Un autre journal local, l'Express & Star, qui avait rapporté que Priest serait le nouveau leader de l'UB40, a inclus une déclaration du porte-parole du groupe, Gerard Franklyn, qui contredit l'affirmation, déclarant : « Maxi collabore avec le groupe pour enregistrer du matériel mais il ne le fera pas. sera le nouveau chanteur principal, ce sera Duncan Campbell, le frère d'Ali et Robin Campbell. Il n'apparaîtra qu'avec eux pour ce nouvel enregistrement.
En 2012, Maxi Priest a enregistré une reprise de la chanson " Vivid Colors " du groupe japonais L'arc ~ en ~ Ciel pour l'album hommage en anglais du groupe.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments