Most Loved Tracks3 users
Aswad -
Don't Turn Around
3 users
Aswad -
Don't Turn Around
3 users
Aswad -
Don't Turn Around
3 users
Aswad -
Shine
3 users
Aswad -
Shine
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Aswad ("Black" en arabe) est un groupe de reggae britannique de longue date, connu pour ajouter de fortes influences R&B, soul et soca au son reggae. Ils se produisent depuis le début des années 1970 et ont sorti un total de vingt et un albums.
En tant qu'enfants naturalisés d'immigrants des Caraïbes, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les enfants ont été transférés à Londres. Ils ont fréquenté un lycée local près de Ladbroke Grove et diverses écoles primaires en tant qu'enfants Tan Tan d'immigrants des Caraïbes autour de l'ouest de Londres en 1975. Le chanteur Brinsley Forde a eu une brève carrière à la télévision dans la série télévisée pour enfants britannique "Here Come the Double Deckers". » en 1970-71.
Les membres originaux d'Aswad étaient Brinsley Forde, George Oban, Drummie Zeb et Donald Griffiths. Courtney Hemmings a été une collaboratrice fréquente dans les années 1970, notamment dans le cadre du groupe d'accompagnement de l'album Live de 1979 de Burning Spear, enregistré au Rainbow Theatre de Londres.
Ils sont devenus l'un des meilleurs groupes de reggae du Royaume-Uni avec des chansons, typiques de l'époque, sur l'oppression de la jeunesse noire, telles que "Three Babylon" et "It's Not Our Wish", et le puissant instrumental influencé par le jazz "Warrior Charge". .
Le groupe a gagné un public plus large avec l'album New Chapter (1981). "Fire", le morceau d'ouverture a acquis une large reconnaissance lorsqu'il a été utilisé comme rythme d'accompagnement pour "Promised Land" de Dennis Brown.
Parmi le catalogue de tubes d'Aswad figure "Don't Turn Around", un tube pop de 1988. Ce morceau était à l'origine une face B du tube "Typical Male" de Tina Turner, qui a ensuite été repris par Ace of Base; et une interprétation à saveur reggae de "Best of My Love", d'abord popularisée et écrite par The Eagles. Leur tube suivant, Shine, est sorti en 1994. Un autre morceau était le remake optimiste de 1998 de "Invisible Sun" de The Police, interprété avec Sting.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments