Most Loved Tracks5 users
Armin van Buuren -
Burned With Desire
5 users
Armin van Buuren -
Shivers
5 users
Armin van Buuren -
This Is What It Feels Like
5 users
Armin van Buuren -
In and Out of Love
4 users
Armin van Buuren -
Another You
Music Video Links This Is What It Feels ... | Ping Pong | In and Out of Love |
Another You | Unforgivable | Burned With Desire |
Full Focus | Serenity / Hymne | Yet Another Day |
|
Artist BiographyAvailable in:
Armin van Buuren est un DJ et compositeur néerlandais né le 25 décembre 1976 à Leyde, occupant la première place du top 100 DJ Mag (place qu'il à déjà occupé de 2007 à 2010).
Issu d'une famille de musiciens, Armin van Buuren a commencé à faire de la musique dès l'âge de 14 ans. Également fasciné par la technologie et les ordinateurs, il a alors acheté son premier sampler et emprunté le synthétiseur de son père. Pendant son adolescence, il écoutait Jean Michel Jarre et Ben Liebrand. Il envoya à Ben Liebrand un extrait de ses productions. Impressionné par ce qu'il a reçu, Ben apprit à Armin sur la manière de produire et de mixer. Ils travaillent toujours ensemble à l'heure actuelle.
Il commença à travailler comme DJ dans une boîte locale appelée Nexus, termina son enseignement secondaire en 1995 et commença à étudier le droit à l'université. Il déménagea son équipement de sa chambre vers un vrai studio. Les premiers morceaux qu'il produisit dans son nouveau studio furent entre autres Blue Fear, Touch Me, et Communication qui furent des succès notables. Armin se mit donc parallèlement à étudier, produire et être DJ en enchaînant deux soirées par week-end.
Son émission de radio : "A State Of Trance" va connaitre une diffusion mondiale au cours des années 2000. Diffusée à l'origine sur la radio néerlandaise ID&T, elle est aujourd'hui disponible sur Internet et dans les réseaux radiophoniques de nombreux pays. Armin l'a utilisée à la fois pour promouvoir son "son" ainsi que celui de nombreux artistes amis. Bien que réaliser des estimations est relativement difficile du fait du nombre important de stations et sites internet qui reprennent cette émission, il a été estimé que l'audience de "A State Of Trance" pouvait atteindre 20 millions d'auditeurs certaines semaines. Si cette audience pouvait être homologuée, cela en ferait l'émission de radio la plus écoutée du monde.
Une fois son succès assuré, Armin a créé la maison de disques Armada Music afin de pouvoir mieux promouvoir d'autres artistes et auto-produire ses contenus. En couplant son audience radiophonique et sa maison de disque, il possède aujourd'hui un quasi-monopole sur les artistes Trance et Progressive. De fait, le son de l'émission "A State Of Trance" qu'il anime est devenu pour des millions de fans, le son "officiel" du genre Trance.
Bien que ses productions possèdent un style "euphorisant" relativement reconnaissable et contiennent souvent des passages anticlimatiques, les genres employés sont relativement variés. Armin affirme qu'il n'aime pas être limité à un style particulier. Une phrase qu'il utilise souvent est : Don't be prisoner of your own style. : Ne soyez pas prisonnier de votre propre style. Son style est toutefois très influencé par la Trance à laquelle il apporte certaines influences extérieures. Influences parfois décriées par son public à l'origine mais qui finissent souvent par être appréciées et intégrées au genre "Trance".
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments
zag says: 11 years ago
King of progressive trance!