Album DescriptionAvailable in:
High Voltage est le premier album studio du groupe de hard rock australien AC / DC, sorti uniquement en Australie, le 17 février 1975.
L'album a été produit par Vanda & Young aux Albert Studios de Sydney, en Australie. George Young est le frère aîné d'Angus et de Malcolm, et joue également de la guitare basse sur un certain nombre de chansons de l'album. Harry Vanda était un coéquipier de George's dans The Easybeats, et le duo était les principaux auteurs-compositeurs des derniers succès du groupe, y compris leur smash international "Friday on My Mind".
Quand George Young a entendu ce que faisaient ses frères et sœurs plus jeunes, il a été assez impressionné, disant à Behind the Music de VH1 en 2000: «Tout à coup, les petits frères étaient encore les petits frères ... mais mon Dieu, ils savaient comment jouer Il n'y avait aucune sorte de "Est-ce qu'ils l'ont ou ne l'ont pas?" Il était évident qu'ils avaient quelque chose. "
AC / DC était encore en train de développer son son lorsque High Voltage a été enregistré en novembre 1974, et le chanteur Bon Scott et les frères Young étaient soutenus par une section rythmique différente de celle de la combinaison Mark Evans / Phil Rudd présentée sur leurs trois prochains enregistrements en studio. . Rob Bailey et Peter Clack étaient respectivement le bassiste et le batteur du groupe à l'époque. Selon le livre AC / DC: Maximum Rock N Roll de Murray Engleheart, les tâches de basse étaient partagées par Malcolm et son frère aîné George, qui jouait également rarement avec le groupe, ainsi que Bailey. Clack a joué de la batterie sur "Baby, Please Don't Go", et le reste des morceaux ont été enregistrés par Tony Currenti. Le biographe d'AC / DC Jesse Fink déplore le manque de reconnaissance de Currenti, notant que son nom "ne figure nulle part sur les sorties australiennes ou internationales de High Voltage, TNT, '74 Jailbreak, Backtracks ou de toute autre version sur laquelle son jeu peut ou peut ne pas être apparu. " Malcolm et Angus ont échangé des parties de guitare principale sur "Soul Stripper" et "Show Business", et Malcolm a joué le solo sur "Little Lover". Dans le livre Highway to Hell: The Life and Times of AC / DC Legend Bon Scott, l'auteur Clinton Walker cite Angus Young: "Il a en fait été enregistré en dix jours entre les concerts, travaillant toute la nuit après notre la journée. Je suppose que c'était amusant à l'époque, mais il n'y a pas eu de réflexion. "
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments