Transparent Block
Cover NOT yet available in 4k icon
Join Patreon for 4K upload/download access


Your Rating (Click a star below)

Star off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off icon


Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon offStar Icon off


Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon
Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon
Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon


Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon off
Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon offStar Icon offStar Icon offStar Icon offStar Icon off

4:02
3:46
3:45
4:57
9:15
6:39
3:08
4:28
3:32
4:01

Data Complete
percentage bar 70%

Total Rating

Star Icon (0 users)

Back Cover
Transparent Block

CD Art
CDart Artwork

3D Case
Transparent Icon

3D Thumb
Transparent Icon

3D Flat
Transparent Icon

3D Face
Transparent Icon

3D Spine
Transparent Icon

First Released

Calendar Icon 1970

Genre

Genre Icon Rock

Mood

Mood Icon Energetic

Style

Style Icon Rock/Pop

Theme

Theme Icon ---

Tempo

Speed Icon ---

Release Format

Release Format Icon Live

Record Label Release

Speed Icon Rolling Stones Records

World Sales Figure

Sales Icon 0 copies

Album Description
Available in: Country Icon Country Icon Country Icon
Get Yer Ya-Ya's Out! The Rolling Stones in Concert est un album live du groupe de rock anglais The Rolling Stones, sorti en 1970. Il est leur deuxième album live (après Got Live If You Want It! en 1965), leur 11e disque britannique et leur 15e américain.

Cet album, censé retracer la tournée américaine de novembre 1969, devait à l'origine être un double album et contenir des morceaux de B. B. King ainsi que de Ike et Tina Turner, qui firent leur premières parties sur la tournée. Cette idée ne plaisant finalement pas à la maison de disques Decca, les Stones durent se contenter d'un album simple. L'album fut enregistré lors des concerts au Civic Center de Baltimore (26 novembre) et au Madison Square Garden de New York (27 et 28 novembre).

Le pochette représente au recto Charlie Watts et un âne portant des instruments de musique. Cette photo, à l'origine prise par Michael Berkofsky le 8 février 1970, dut être refaite après le refus de la maison de disques : la photo de la couverture définitive fut prise par David Bailey le 7 juin.

Le titre Get Yer Ya-Ya's Out! provient d'une chanson enregistrée par le bluesman Blind Boy Fuller (1908-1941) le 29 octobre 1938 intitulée Get Your Yas Yas Out.

Peu retouché (contrairement au précédent album live des Stones), Get Yer Ya-Ya's Out! est aujourd'hui considéré comme un des meilleurs albums live jamais enregistrés. Il contient beaucoup de « classiques » des Stones, comme Jumpin' Jack Flash, Sympathy for the Devil, Honky Tonk Women ou encore Street Fighting Man, sur lesquels l'osmose entre les deux guitares de Keith Richards et Mick Taylor est remarquable. À noter la présence de Carol, vieux morceau de rock 'n' roll écrit par Chuck Berry, qui fut enregistré par les Stones sur leur premier album (1964), et qui « n'avait jamais été aussi bonne que sur scène en 1969 », selon Bill Wyman dans Rolling with the Stones (2002).

L'historique solo de Sympathy for the Devil joué successivement par Keith Richards et Mick Taylor demeure l'un des moments fort de cet album. Très peu retouchée, la chanson Midnight Rambler est également selon beaucoup l'une de ses meilleurs interprétations en live.

Une version de luxe novembre 2009 contient 3 cd reprenant le disque original, 5 titres bonus enregistrés au Madison Square Garden et les prestations de Ike et Tina Turner, de BB King. Cette édition contient également un DVD et un livre de 56 pages.
wiki icon


User Album Review
None...


External Album Reviews
None...



User Comments
seperator
No comments yet...
seperator

Status
Locked icon unlocked

Rank:

External Links
MusicBrainz Large icontransparent block Amazon Large icontransparent block Metacritic Large Icon