Album DescriptionAvailable in:
Deep Purple with Orchestra: Live At Montreux 2011 est un album live du groupe de rock britannique Deep Purple, sorti le 7 novembre 2011. Le set enregistré lors du Festival de Jazz de Montreux le 16 juillet 2011 est disponible en DVD et double CD. Le groupe est accompagné ici du Neue Philharmonie Frankfurt Orchestra, dirigé par Stephen Bentley-Klein. Tout au long de la première partie de la tournée The Songs That Built Rock (entre le 3 juin et le 29 juillet 2011), la set list ne changea quasiment pas, mis à part le titre Silver Tongue, qui fut joué à la place de Maybe I'm A Leo à Québec. Cet album contient donc, dans cet ordre, les mêmes morceaux qui furent joués au Théâtre Antique de Vienne, quelques jours plus tard le 27 juillet, unique date française de la tournée.
- À noter l'enchaînement des 4 premiers morceaux : Highway Star, Hard Lovin' Man, Maybe I'm A Leo et Strange Kind of Woman.
- Cet album contient Contact Lost, présent pour la première fois sur un live officiel du groupe. C'est donc le deuxième titre de Bananas disponible en concert.
- Le titre When A Blind Man Cries est ici crédité à (Gillan, Glover, Lord, Morse et Paice), au lieu de (Blackmore, Gillan, Glover, Lord, Paice).
- De la même manière, The Well-Dressed Guitar est crédité à (Airey, Gillan, Glover, Morse et Paice), alors que l'on doit ce morceau à (Morse) uniquement.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments