Album DescriptionAvailable in:
Talk on Corners est le deuxième album du groupe irlandais The Corrs, sorti en 1997. Le nom de l'album est dérivé d'une ligne de la chanson de l'album "Queen of Hollywood".
"Et ses amis, ils parlent dans les coins, ils ne pourraient jamais comprendre"
Après sa sortie, les chansons de cet album devaient dominer leur set live pendant longtemps et à travers la plus grande période de croissance de la carrière du groupe. Pendant le long règne de cet album, ils ont travaillé solidement avec très peu de temps libre et ont gagné beaucoup de visibilité avec des apparitions télévisées et des tournées. Leur prochain album studio a mis près de 3 ans à se concrétiser. Entre les deux, un album live "débranché" qui n'a introduit qu'une poignée de nouvelles chansons. D'où leur dépendance continue vis-à-vis du matériel existant, dont certains ont fait l'objet de réarrangements ou de remixages en cours de route.
Talk on Corners était l'album révolutionnaire des Corrs au Royaume-Uni, mais pas au départ. Les 3 premiers singles de l'album ("Only When I Sleep", "I Never Loved You Anyway" et "What Can I Do") n'ont tous pas réussi à atteindre le top 40. Entre-temps, ils avaient contribué à l'album Legacy: A Tribute aux rumeurs de Fleetwood Mac avec leur version de la chanson "Dreams". Ils avaient incorporé la chanson dans leur set live et avaient finalement décidé de la sortir en single. Sa sortie fait suite à un concert en direct à l'Albert Hall le 17 mars 1998 (St Patrick's Day), télévisé par la BBC, couplé à une émission spéciale d'une journée consacrée à The Corrs sur VH-1 en préambule de l'événement. En concert, ils ont été rejoints par le batteur de Fleetwood Mac, Mick Fleetwood (qui était également producteur de l'album Legacy) sur 3 chansons, dont "Dreams". L'événement a beaucoup contribué à rehausser le profil du groupe. Le single 'Dreams' est sorti quelques semaines plus tard et l'album Talk on Corners a été réédité avec le morceau 'Dreams' ajouté. Une version remixée du single est devenue leur premier succès dans le top 10 britannique, en partie aidée par la décision de BBC Radio One d'inclure un single de Corrs dans leur playlist pour la première fois (ils les considéraient auparavant comme un groupe folk).
L'album a décollé et d'autres singles à succès ont suivi. Le suivant était une nouvelle version de leur précédent single " What Can I Do ", remixé par Tin Tin Out et radicalement transformé par l'ajout d'un riff de guitare proéminent traversant l'ensemble de chaque couplet. Cela leur a donné leur prochain top 10 hit. En novembre, ils ont sorti un autre morceau remixé de l'album sous la forme d'un autre single - "So Young" - qui a également fait partie du top 10. Une version "Special Edition" de l'album est sortie, avec un ordre de passage modifié et mettant en vedette ces remixes. . L'album comprenait également une piste supplémentaire, un remix (avec l'aimable autorisation de Tin Tin Out à nouveau) de " Runaway ", une chanson populaire de leur premier album, qui devait devenir leur prochain single et leur donner un hit numéro 2.
Talk on Corners est devenu l'album le plus vendu au Royaume-Uni en 1998 et le 9e album le plus vendu en 1999. Avec 2 947 666 exemplaires vendus au 14 juin 2009 rien qu'au Royaume-Uni, l'album est le 19e album le plus vendu de tous les temps dans cette région.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments