Album DescriptionAvailable in:
Kill 'Em All est le premier album officiel du groupe de thrash metal Metallica, sorti le 25 juillet 1983.
Cet album marque le début d'une des légendes du thrash metal. Plus rapide que ses successeurs, cet album est considéré comme incontournable par les fans. Le tempo de la plupart des chansons de l'album est très rythmé et ultra-rapide. La performance vocale de James Hetfield sur cet album étant à l'époque loin de celle du Black Album, beaucoup d'écho a été ajouté sur sa voix encore très jeune.
Peu après sa signature avec le label Megaforce Records, Metallica entre en mai 1983 dans les studios Music America à Rochester dans l' État de New York pour enregistrer son premier album. L'enregistrement sera bouclé en 17 jours du 10 au 27 mai et produit par Paul Curcio (Jon Zazula étant le producteur exécutif). Dès la sortie de l'album, le groupe s'embarqua pour une tournée avec le groupe britannique Raven.
Le groupe souhaitait appeler son album Metal Up Your Ass, la pochette représentant une main tenant fermement une dague sortant d'une cuvette de toilette. Les censeurs de Megaforce les pressèrent de changer ceci, et ils obéirent, changeant pour le titre non moins marginal Kill them all signifiant « tuez les tous » (en référence aux timides producteurs). Cette fois-ci la pochette figure l'ombre d'une main au-dessus d'un marteau ensanglanté. Cliff Burton est crédité pour avoir trouvé le nom Kill 'Em All qui résolut la situation.
Les tournées intensives qui suivirent la sortie de l'album permirent à Metallica de se faire connaitre et l'album se vendit bien, néanmoins il faudra attendre le succès de leur troisième album Master of Puppets pour voir Kill 'Em All faire son apparition dans le Billboard 200 (120e place). Il sera par la suite certifié disque d'or puis de platine aux États-Unis.
Il est à noter que Kill 'em All sera certifié disque d'argent en Grande-Bretagne dès le 2 octobre 1987 avant d'obtenir l'or en 1988.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments