Album DescriptionAvailable in:
Queen II, enregistré aux studios Trident en 1973 en Angleterre (Royaume-Uni) est le deuxième album du groupe de rock britannique Queen. Il a été produit par Roy Thomas Baker, Queen et Robin G. Cable. Il est resté cinquième au classement des meilleures ventes au Royaume-Uni pendant 29 semaines, où il a été récompensé par un disque d'or, ainsi qu'aux États-Unis.
Le 33 tours Queen II joue sur le contraste noir et blanc. Il présente une face blanche (face A), composée par Brian May et Roger Taylor, rappelée par le titre White Queen et la pochette intérieure qui montre une photo des quatre membres de Queen sur fond blanc. Cette première face comprend des mélodies plutôt douces par opposition à la face B, noire, entièrement composée par Freddie Mercury, rappelée par la couverture de l'album (le groupe y apparaît sur fond noir) et le titre The March of the Black Queen ; c'est une musique plus sombre et plus énergique comme l'illustre le titre précité.
Techniquement, Queen affirme son identité avec ce deuxième album situé entre glam et hard rock. L'influence de Led Zeppelin s'éloigne même si la musique de Mercury est percutante. L'album passe par le hard-rock mélodique sur The Loser in the End composé par Roger Taylor et Ogre Battle composé par Freddie Mercury, l'acoustique sur Some Day, one Day composé par Brian May ainsi que Father to Son, la ballade The White Queen composée par Brian May, le piano mélancolique de Nevermore par Freddie Mercury, le rock progressif avec The Fairy Feller's Master-Stroke et The March of the Black Queen composés par Freddie Mercury. L'album offre au groupe un premier succès commercial avec Seven Seas of Rhye (Mercury), repris dans le premier best of du groupe : The Greatest Hits of Queen.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments