Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography
Née le 19 avril 1985 à Québec dans une famille chrétienne, Catherine présente un vif intérêt pour la musique dès son plus jeune âge.
À 3 ans, elle prend plaisir à chanter haut et fort les partitions de ténor aux côtés de son père qui était alors dans la chorale de son église. Voyant la passion de leur fille, ses parents décident de l’encourager en lui faisant suivre des cours de piano dès l’âge de 6 ans. Elle développe donc un talent certain pour la composition musicale.
Cependant, c’est un événement marquant dans sa vie spirituelle qui lui permettra de développer son talent à son plein potentiel. Alors âgée de 13 ans, Catherine prend la décision de mettre sa vie entre les mains de Dieu lors d’un rassemblement de jeunes de son église. Commence alors une période d’écriture intensive où Catherine écrit de nombreux textes qu’elle met ensuite en musique.
Une de ses premières compositions est d’ailleurs Il est toujours le même, composée pour un spectacle de talents présenté dans le cadre d’une réunion de jeunesse.
Elle s’implique ensuite dans plusieurs ministères en rapport avec la louange; d’abord pianiste, puis choriste et ensuite « worship leader » pendant plusieurs années dans son groupe jeunesse. Elle est encore aujourd’hui pianiste à son église locale tout en faisant partie de ministères adjacents à la musique. Plus jeune, Catherine fait face à des obstacles qui finissent toujours par lui prouver la fidélité de Dieu dans sa vie.
Ces diverses expériences lui inspirent des chansons telles que De ma voix qu’elle compose à l’âge de 15 ans. Elle caresse alors un rêve : celui de pouvoir un jour enregistrer un album et de faire de sa vie un ministère vivant pour Dieu.
Catherine débute ses études collégiales en musique, option piano classique.
À l’opposé de son goût pour la musique classique, Catherine entretient une véritable passion pour le rock, la musique alternative, voir même le punk qui viennent à l’influencer dans sa manière de composer. Elle affectionne à ce moment-là des groupes tels que The Kry, Switchfoot, U2, Delirious?, Skillet, Evanescence, Lifehouse et bon nombre d’autres.
Catherine poursuit ses études à l’université en chant. Avec ses études et ses connaissances musicales, elle finit par raffiner son propre style.
C'est alors qu'elle fait la connaissance du réalisateur de renom Chris Miles, directeur du studio Mixdown Productions et président de la compagnie de disque Voz Music. C’est donc sous cette excellente réalisation que Catherine enregistre son premier album intitulé De ma voix.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments