Artist Name
Christoph Schoener

heart icon off (0 users)

Logo
transparent
Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 30%

Album Releases refreshview
transparent
Die großen Orgelwerke
(2011)


Members
members icon 1 Male

Origin
---

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1953

Active
calendar icon ---Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Christoph Schoener Christoph Schoener (né en 1953 à Heidelberg) est un musicien et professeur d'université allemand.

Christoph Schoener a étudié la musique d'église (A-ski) à l'occasion de l'École des hôpitaux de Fribourg, [1]d'orgue avec Ludwig Doerr et piano avec Carl Seemann et Edith Picht-Axenfeld. Il a complété son éducation en tant que boursier de la Fondation nationale allemande académique en enseignant Gaston Litaize au Conservatoire régional de Saint-Maur-des-Fossés, qu'il a obtenu par un premier prix (« Prix du Premier meilleur but). Plus tard, il a pris des leçons avec Ewald Kooiman à Amsterdam. [2]De 1984 à 1998, il a travaillé comme chanteuse et organiste à la Bielertkirche à Opladen. Il a dirigé le Leverkusen Bach Choir. L'Église évangélique de Rhénanie l'a nommé en 1991 à succéder à Wilhelm Wiedenhoff en tant que directeur musical de l'Église provinciale (LKMD) (avec Volker Ebers). En 1996, il prend sa retraite du LKMD. En février 1998, il a succédé au directeur de musique d'église de Gunter Jena à l'église principale de Saint-Michel de Hambourg. En très peu de temps, il fonde le chœur Saint-Vingaque. Michaelis.

En 2004, il prend la direction artistique du 79e. Bachfests de la Neues Bachgesellschaft à Hambourg. À partir du semestre d'hiver 2013/14, il a eu une conférence à l'Université de musique et de théâtre "Felix Mendelssohn Bartholdy" Leipzig pendant quatre semestres. Il a reçu le titre honoraire de professeur par le Sénat de Hambourg en 2018.[3] En décembre 2019, il est devenu chanteur à l'église principale de Saint-Louis. Michaelis prend sa retraite. Son successeur a reçu le premier. Janvier 2020 J. Endebrock.[4]

Son répertoire se concentre sur l'ensemble du travail de Johann Sebastian Bach et Deutsche Romantik. En 2016, il est honoré avec Echo Klassik pour l'enregistrement de toutes les toccats d'orgue de Bach dans la catégorie « Enregistrement multi-canal dans l'année » pour l'interprétation et le son.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by mecube
13th Jul 2024

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon amazon icon