Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography
Lorsque Jimmy Reid a reçu des éloges pour ses talents vocaux à l'école et à l'église, peut-être que personne ne savait qu'il préparait le terrain pour une brillante carrière de star de la chanson et d'artiste. Jimmy Reid a commencé sa carrière de chanteur à la fin des années soixante. Chanter avec des grands noms comme The Beltones, The Cables, Jimmy London et Eric Donaldson. L'ancien petit garçon de Jackson Sligoville, Saint Catherine, Jamaïque n'a pas à convaincre qui que ce soit de ses réalisations. À l'époque, la Jamaïque rurale n'était pas un endroit pour un jeune homme qui voulait devenir une star. Il a donc déménagé à l'ouest à Kingston pour vivre avec sa grand-mère, et il n'a pas tardé à rejoindre le studio de Duke Reid qui était l'une des principales opérations d'enregistrement en Jamaïque à l'époque. Comme d'autres Jimmys, il avait l'habitude d'aller aux auditions le dimanche où il rencontrait Eric Donaldson, Jimmy London, Max Romeo, Gregory Isaacs et The Cables. Peu de temps après, Jimmy a commencé un groupe avec deux autres gars, et même si cela n'a pas très bien fonctionné, il s'est lié avec The Beltones, qui comprenait Trevor Shields. Reid a enregistré quelques chansons avec le groupe et vers 1972, il avait changé avec les Cables et sorti trois chansons avec eux.
En 1974, Jimmy Reid sort son premier single, "Time Will Tell" sur un label appelé "Dawn". L'année suivante, il a émigré au Canada et a travaillé dans le circuit des clubs de Toronto et des environs pendant un certain temps. Après s'être installé à Toronto, Reid s'est associé à deux autres gars et a formé un groupe appelé "Jimmy Reid And The Rocking Moments". Après avoir enregistré " I'm so Fed Up ", Reid est allé en solo et a sorti " Rest Your Love on Me ", qui est allé au numéro un des charts reggae de Toronto. Un autre haut de gamme "Open the Door" a suivi avec lui. Et plus tard "My Tears Are Falling", qui fut un autre succès. Leur premier album, Are You Ready, est sorti en 1984, et leur deuxième album, en 1986, qui a été produit par Winston Richards avec des contributions au clavier de feu Jackie Mittoo. En 1984, il remporte son premier prix du meilleur single de reggae et, les années suivantes, il remporte le prix du chanteur de l'année et de l'artiste de l'année. En 1995, Jimmy Reid remporte le Achievement Award aux Canadian Reggae Music Awards. Lauréat du Canadian Reggae Music Award pour l'album de l'année 2000, sa plus récente parution "Secret Emotions", Jimmy a également été nominé dans la catégorie Reggae pour les Juno Awards en 2001. "Secret Emotions", qui est sorti en novembre 2000 , a remporté des raves à Toronto et s'est bien comporté dans d'autres pays. Aujourd'hui, avec cinq Canadian Reggae Music Awards, quatre albums et plusieurs singles à son actif, Jimmy travaille actuellement en studio sur plusieurs singles qui sortiront bientôt. Jimmy a travaillé avec de nombreux grands artistes reggae de Toronto et des artistes internationaux tels que Chalice, Lt. Stitchie, Gregory Isaacs, Lloyd Parks, Fab Five, Dennis Brown Beres Hammond et bien d'autres.
Depuis lors, il a été divertissant, inspirant et a remporté des éloges pour ses ballades douces et sentimentales, y compris ses deux singles les plus récents, "African Beauty" et "The Air That I Breathe".
Jimmy Reid a sorti quatre albums, a été nominé pour la catégorie Reggae aux Juno Awards en 2001, et a été nominé pour les Canadian Reggae Music Awards chaque année depuis ses débuts en 1985.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments