Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography
Le chanteur, auteur-compositeur, producteur et bassiste Haile Maskel (Michael G. Ashley) alias Mikey Ras Starr est né à Kingston, en Jamaïque. A grandi dans un siège musical. Chaque battement de son cœur résonnait sur une certaine mélodie. Il se souvient de la première chanson qu'il a écrite, "Joy Bells are Ringing". Ensuite, les chansons ont continué à venir. Il n'avait que dix ans. Haile voulait jouer de tous les instruments de musique, tout ce qui pouvait sonner pour faire une mélodie et quand sa grand-mère a dit à sa mère : "Je pense qu'il va devenir chanteur !". C'était tout ce qu'il voulait entendre. Au stade suivant que j'ai connu, je chantais déjà à l'église, et depuis ce jour, il chevauche encore les mélodies du temps.
Plus connu internationalement parmi la communauté reggae pour le morceau très joué intitulé "Roll Call", sa musique était un incontournable de la danse en Jamaïque dans les années 1980. Également connu comme le leader du groupe de reggae des années 1980 basé à Santa Cruz, aux États-Unis, The Rastafarians, "Roll Call" est inclus sur l'album de son objet de collection "Orthodox".
Maskel avait également fait partie du groupe afro-jazz-reggae-fusion Light of Saba, dirigé par Cedric 'I'm' Brooks.
Il a enregistré de grandes lignes de basse, et a produit et composé pour des artistes tels que Ras Michael and the Sons of Negus, Kiddus I, Judy Mowatt, Israel Vibration, Sugar Minott, King Sounds, Lee Scratch Perry, The Mighty Diamonds, The Itals, Prince Ital Joe, Zema, Johnny Rivers, Luke "D", La Lumière de Saba, Ijahman Levi, Bob Marley, Bunny Wailer, Dennis Brown, The Heptones, Keith Poppin, Jimmy London, Electric Dread, Inner Circle et Jacob Miller, Israel Vibration, et bien d'autres encore. Il travaille au nom de Jah Rastafar-I, le lion de Selah, et vivra pour voir la gloire de Jah. Maskel a parlé des histoires impressionnantes de son enfance jamaïcaine, lorsque Bob Marley s'arrêtait près de chez lui pour rendre visite à son père et pour brûler des herbes ensemble lors de leurs premiers enregistrements. Ses associations musicales incluent des légendes telles que Bob Marley, Peter Tosh, Judy Mowatt. , Robbie Shakespeare, Big Youth, Dennis Brown, Ras Michael, The Rastafarians, la liste semblait interminable. Lorsqu'il était en studio, un véritable artiste n'avait pas de public, pas de discussions sur les dollars ou les performances, juste de la musique, que son plus gros problème était d'essayer de terminer une chanson que Haile avait écrite auparavant et de chanter sa nouvelle, parfois littéralement quelques minutes plus tard. Vraiment inspirant pour tous les musiciens qui l'entourent. Maskel n'a encore touché que la surface de ses propres profondeurs musicales, car au fur et à mesure qu'il grandit, sa musique grandit aussi.Si vous voulez connaître l'homme, écoutez sa musique.
Haile Maskel a enregistré d'excellents albums comme ''Let's Make It'', ''Clap Your Hands'', et son dernier travail ''Papa Africa'', de 2004..
Comment Mikey Ras Starr a enregistré l'album ''Fire and Rain'' en 2008, avec les chansons enregistrées entre 1975 et 1984..
En plus de la basse, Haile Maskel joue de plusieurs instruments tels que la guitare, les claviers, le clavinet, le synthétiseur et les percussions.
Des musiciens tels que Mikey 'Boo' Richards, Lynford Son Myles, Shakaman, Carlton Barrett, Robbie Shakespeare, Val Douglas, Dell Ricky, Sowell, Michael Chung, Little D, Geoffrey Chung, Jawge Hughes, Peter Tosh et Tyrone Downie ont joué sur les disques de Maskel . ...
Haile Maskel est l'un des musiciens les plus talentueux de la Jamaïque, il joue de la plupart des instruments dans chaque partie de sa musique et chante comme aucun autre, ce qui signifie que vous devez faire attention à chaque mot qu'il chante, pour certains sa voix ressemble à celle de Nate King Cole.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments