Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography
Elhadji Baay Faal et Marabou rassemblent les gens depuis de nombreuses années dans le nord de la Californie pour danser sur un reggae édifiant aux racines africaines. Le chanteur, auteur-compositeur et maître batteur Elhadji Niang apporte des paroles conscientes, des rythmes de djembé et la culture Baay Faal de sa maison au Sénégal, en Afrique de l'Ouest.
Les Baay Faal, une confrérie mystique soufie, suivent la direction spirituelle de leur marabout, ou chaman, Cheikh Amadou Bamba (Serigne Touba), dans la tradition de Mame Cheikh Ibra Fall, le premier Baay Faal. Tambours et chants de louanges religieuses, ils apportent la paix et la lumière dans le monde en partageant leur message de se souvenir de Dieu.
Elhadji a commencé à jouer de la musique et de la batterie à l'âge de sept ans sur les traces de son père et de son grand-père, tous deux maîtres de la batterie et de la danse traditionnelles. Il a déménagé dans la région de la baie de Dakar en tant que joueur de djembé pour un groupe de funk américain et a rapidement formé son propre groupe, Marabou.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments