Artist Name
Dennis Walks

heart icon off (0 users)

Logo
transparent
Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 20%

Album Releases refreshview
album thumb
Stand Firm (2021)
album thumb
Gwanee Gwanee (2004)


Members
1

Origin
---

Genre
---

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 0 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography search icon flag icon
Le chanteur Dennis Walks est né Dennis Vassell en Jamaïque, généralement mieux connu pour son hit et son riddim ''Drifter''. Il a sorti d'autres bons et populaires disques produits par Harry Mudie, après celui-ci avec ''Under The Shady Tree'', ´ ' Time Will Tell '' et '' Margaret '', mais aucun d'entre eux ne devait égaler le succès et la popularité continue de ce classique, à l'exception peut-être de la version I-Roy, qui, il est juste de dire, n'est pas vraiment de un disque de Dennis. En plus de l'I-Roy, il y avait d'innombrables meilleurs morceaux coupés à partir de ce motif apparemment inépuisable, Bongo Herman a fait une excellente version sur le bongo tambourinant dessus appelée "Car Pound Drifter", et même à la fin des années 1990 après deux décennies de non -utilisant des rythmes de Dennis, il était de retour, cette fois avec son fils Zebra, dans le montage d'une version électronique de celui-ci.
Pour sa simplicité et sa robustesse associées à une sensation intemporelle, le Rhythm Drifter se classe aux côtés d'excellents morceaux comme My Conversation, Shaking Up Orange Street et Skylarking. Produit par Harry Mudie, '' The Drifter '' est sorti pour la première fois au Royaume-Uni sur le nouveau label Crab en tant que côté AB. L'une des deux seules productions de Mudie sur Crab allait devenir, au fil du temps, la chanson la plus associée à lui.
Dennis Waks a sorti un album en 1976 intitulé ''Meet Dennis Walks'', par Moodisc sur LP, produit par Harry Mudie. Walks a montré des thèmes tels que Misty, Sad Sweet Dreamer, Down The Avenue, Bless You For Being An Angel, Heart Don 't Leap, Margaret, Parent Eyes, Drifter, Seul le temps nous le dira, Party Down, Short Fat Fanny et Votre amour est ma demande.
Ensuite, Walks s'est installé au Royaume-Uni.
Après un long moment d'enregistrement de ce premier album, Dennis Walks revient avec l'album ''Gwanee Gwanee'' sur le label Angela, produit et joué par Mafia et Fluxy.
Dans ce travail, il a montré des chansons comme Lately, Great Fall, Gwanee Gwanee, True Love, Know My Enemy, Ghetto Living, Almight I, Win Or Lose, This Is Not The Way, Silent River, Bad Company et Galang So..
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
02nd Nov 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon amazon icon