Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography

Né à Kingston, en Jamaïque - Les capacités de Carl Ramesses McDonald étaient assez évidentes dès son plus jeune âge. Il a représenté ses écoles préparatoires à diverses compétitions de vitrine et était également un membre exceptionnel de la chorale de son église. À un âge très tendre, Carl est allé à Londres, en Angleterre, pour se réunir et résider avec ses parents. Avec un esprit bien concentré pour poursuivre ses études : Carl a été inscrit à la Belle School of Music &- Drama : où il a appris à jouer de la trompette et a étudié le théâtre. Il s'est également inscrit à la Linton School of songwriting afin d'apprendre l'art d'écrire des chansons. Pendant cette période : Carl a joué avec de nombreux groupes locaux sur le circuit de Londres : et aussi en première partie de noms tels que Ben E. King : The Drifters : Jimmy Cliff : Georgie fame et Gino Washington : et Desmond Dekker and the As : (etc.).
À la fin des années 70, il s'inscrit à la célèbre école de musique Herbert Bergoff : voix et théâtre pour apprendre et développer ses compétences dans diverses formes d'art. C'est à cette époque que Carl a décidé de former son propre groupe sous le nom de High Winds et a continué à jouer dans des salles telles que CBGB's et Max's Kansas City, connues comme des clubs populaires au cœur de New York. Le succès de High Winds leur a valu l'opportunité de s'ouvrir à des groupes tels que Talking Heads: Ramones: Blondie: The Shirts: qui était considéré comme une période où le punk rock est arrivé pour la première fois sur la scène américaine.
Carl commençait à obtenir le respect et la reconnaissance nationaux car ses chansons étaient diffusées sur de nombreuses stations de radio universitaires et stations de radio locales : ainsi que d'excellentes réponses de stations du monde entier, y compris des pays comme le Brésil : le Chili : la Hollande : l'Australie : le Ghana : l'Afrique du Sud : Zimbabwe : Allemagne : Espagne : Japon : et bien d'autres. De plus : à la comédie musicale accomplie, Carl s'est inscrit auprès d'une agence appelée Romy dans laquelle il a réalisé des publicités télévisées et des travaux d'impression pour plusieurs magazines. Au cours des années 80, Carl a commencé à être plus reconnu en ouvrant des groupes connus comme Ink spot : Blue Magic : Manhattan Gill Scott Heron : Author Prysocks : Tito Puente : Eddie Palmeri : Steel Pulse : Third World : Toots &- The Maytals : etc.
À la fin des années 80, il s'installe en Floride où il continue d'écrire, d'enregistrer ses chansons et de se produire dans divers lieux. Au début des années 90 : Carl est devenu populaire auprès de milliers de fans lors de la première série New York Reggae Beach Party qui s'est tenue au Steeplechase Park Coney Island. Avec d'autres grands noms des Caraïbes comme The Mighty Sparrow """" King of Calypso """": Inner Circle: Sister Carol: Barrington Levy: Frankie Paul: Supercat: et bien d'autres.
Au cours des années 2000 : Carl a semblé acquérir une reconnaissance internationale majeure dans de nombreuses régions du monde grâce à sa musique désormais largement diffusée à partir de diverses ressources. Tout en jouant sur le circuit en direct : travaillant sur des projets à venir : Carl a joué pour des célébrités telles que Woody Harrelson : le grand talk-show télévisé Larry King : Donald Trump et bien d'autres dignitaires. La dernière critique élogieuse de Carl pour sa performance exceptionnelle au Sunfest Music Festival : a été mise en évidence dans le post de Palm Beach du 5 mai : 2002 avec de grands noms tels que Nickelback : Santana : Greenday : Earth : Wind &- Fire : Ja Rule : et Doobie Brothers . Acte d'ouverture en vedette au football Pro Players Stadium Sugar Bowl le jour de l'an 2004:Miami:Floride. Dans une marée de chanteurs et de musiciens, le nom de Carl McDonald se démarque comme un ambassadeur musical authentique et créatif. Sa chanson à succès House Techno intitulée "I Believe in Love" publiée par le label italien Airplane Records s'est classée numéro un sur de nombreux palmarès de musique Dance, et est toujours l'une des favorites des djs dans les clubs et les stations de radio de nombreux pays. la chanson Legend Bob Marley's Redemption, publiée par le populaire label de musique de danse FirstPop Records à Vérone, en Italie, a atteint le sommet du palmarès de la danse du 105 Miami Network et a reçu de bons retours dans le monde entier pour son beau rythme, soutenu également par : Malvisi Réseau, Radio Company, Sintony, Kiss Kiss et plus encore.
Les albums Classic Reggae Cds African Countries & World Crisis peuvent être obtenus sur de nombreux sites Web tels que Amazon, Itunes, CDBaby, CDUniverse, etc.
Carl travaille actuellement sur des projets de musique house à venir et vient de terminer un album de reggae croisé en collaboration avec l'ancien bassiste bien connu de SteelPulse, Alvin Ewen, qui sortira bientôt.
En attendant, Carl peut être vu jouer régulièrement Live n Direct partout aux États-Unis et principalement sur la scène musicale de Floride dans certains des endroits les plus populaires tels que le célèbre casino HardRock, les prestigieux Blue Martinis, MiamiBeach Ocean Ten, Clevelander, les festivals et les événements d'entreprise. .
L'homme lui-même largement connu sous le nom de M. Dynamite, un vétéran de la musique d'une grande expérience des années 1960 à nos jours et toujours aussi fort, rassemble certainement son talent diversifié et fait comprendre avec force que tout n'est pas perdu dans la quête d'une musique originale fascinante qui présente Positivité et Conscience sans compromis. Venez découvrir un voyage de sons inouïs, écoutez un langage musical parmi les plus apaisants et apaisants jamais entendus, au-delà du domaine physique.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments