Artist Name
Andrew "Bassie" Campbell

heart icon off (0 users)

Logo
transparent
Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 20%

Members
1

Origin
---

Genre
---

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 0 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography search icon flag icon
Andrew "Bassie" Campbell est un bassiste vétéran dont la notoriété ne fait que décoller avec la sortie de son premier album solo (Mr. Bass Man All Stars, Young Tree, 2004). Étant donné qu'il a été le leader du groupe pour Yami Bolo et Junior Reid, il n'est pas surprenant que la musique de Mr. Bass Man All Stars présente un mélange de racines énervées et de son dancehall pour lesquels les deux artistes sont connus. Bien sûr, en parcourant la liste des morceaux, il est évident qu'aucun des artistes réunis sur l'album n'a ce niveau de renommée, mais ne laissez pas cela obscurcir votre jugement. Honnêtement, je n'attendais pas grand-chose d'un groupe d'artistes dont je n'avais jamais entendu parler, mais l'entendre une fois m'a convaincu. Ces chansons sont franchement meilleures que la plupart des sorties d'artistes bien connus, et l'album dans son ensemble est l'un des meilleurs originaux d'artistes sur plusieurs compilations que j'ai entendues ces dernières années. Bien que vous ne connaissiez peut-être pas les artistes, vous pourriez facilement supposer que d'autres artistes plus célèbres se produisaient. Squidley Cole, par exemple, dans le rôle de Yami Bolo dans "Mr. Man Bass".
Sur "Living in a World", les organes obsédants pourraient à leur tour être confondus avec un morceau de Lucky Dube, tandis que le rauque "Cry fi di Youths" a une touche distincte de dancehall old-school avec l'ambiance Half Pint. Aussi, "Bloody Street" de David "Jahvid" Gooden pourrait très bien être Michael Rose (ou Junior Reid), le bon "It Takes Two" est assez similaire à Sugar Minott, et "Mount Zion I" de King David il a un chant et un son acoustique Nyabinghi qui remonte à Ras Michael. En fait, la qualité de son matériel est le facteur décisif, et son travail est de premier ordre. La musique, composée par Campbell Production, est serrée et originale, un mélange vivant de roots et de dancehall convenant à tous les goûts. Campbell doit également être félicité pour son choix d'artistes. Chacun apporte un son différent, et chacun propose un produit merveilleux. En fait, si ces chansons sont des démos, nous devrions en entendre plus bientôt.
King David en particulier a déjà un demi-gros album ici, avec cinq morceaux forts qui montrent son agitation alors qu'il chante à la manière d'un singjay. Mais vraiment, tout le monde est un "All Star" ici.
Andrew "Bassie" Campbell suit son excellente vitrine vocale sur son premier album Mr. Bassman All Stars, tournant à 360 degrés pour le Live And Direct (Young Tree) distinctement non vocal de 2006.
Malgré le titre, ce n'est pas un album live et a été enregistré en une journée aux studios Tuff Gong de Bob Marley, avec des fonctionnalités de géants musicaux légendaires tels que Earl "Chinna" Smith, Leroy "Horsemouth" Wallace et Uzziah "Sticky". Thompson. Mis à part les trois "remixes" qui terminent l'album, qui sont en fait des Dubs, la plupart de cet ensemble sont des instrumentaux, et non des pistes de dub traditionnelles avec les échos et les effets sonores nécessaires. Ils sont fondamentalement tous guidés par la guitare de Campbell (pas une basse, ce qui amène à se demander s'il devrait s'appeler "Guitarie" Campbell), qui n'est pas la guitare de la série Inna de Yard, mais plutôt un son jazzy. qui peut cocher même l'auditeur le plus exigeant. "Leaf" donne le ton à l'album, avec son crochet de guitare groovy et décontracté. Ensuite, "Oh Jah" présente un orgue rebondissant compensé par la suggestion d'une guitare plus "Rocky", et "Move" avec une guitare acoustique qui dégage une sensation de rêve. Sur "Love", l'orgue et presque tous les instruments comme le mélange de guitare country sonnent merveilleusement bien, tandis que "Better Day" a un ton plus sombre et plus bas, et sur "Life's" l'accompagnement au sax donne une ambiance rock amoureux. .
Aussi bon que soient les morceaux "Better Day" et "Feeling", ce n'est pas le genre de chanson qui vous épatera avec son son ou son énergie révolutionnaire, avec chaque partition des morceaux avec un maximum de froid, faisant du Live And Direct de Andrew ''Bassie'' Campbell l'un des meilleurs albums reggae/dub instrumentaux du 21e siècle.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
21st Oct 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon amazon icon