Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography
Young Lords est le fruit de la rencontre entre l’univers Soul-Groove d’Alex Keren et le son roots reggae des « HandCart ». Alex est né du métissage entre le Pérou et l’Angleterre et a été imprégné des musiques du monde, par des parents artistes, dès son plus jeune âge. Son intérêt pour la musique se révèle à l’âge de 4 ans lorsqu’il découvre le monde de la soul, du funk, du jazz et du reggae. Il a fait ses études à Londres où il a passé toute son adolescence à enrichir sa culture et sa formation musicale.
De Brixton à Camden en passant par Soho, Alex écume les clubs londoniens puis collabore avec d’autres artistes et labels, à Bristol, Londres et dernièrement à Paris. Il participe ainsi à de nombreux projets musicaux en tant que producteur, compositeur et ingénieur du son. C’est en 2011 à Paris qu’Alex sort chez Underdog Records son album « Walkin’On ». Il fait des passages remarqués dans des médias tels que : Le LabÔ de France Ô, Le Fou du Roi de France Inter, Virgin Radio, Europe 1 ou autre FIP.
The HandCart basé à Marseille écume depuis 10 ans les plus grandes scènes d’Europe (Rototom – Espagne, Reggae Sun Ska, Garance Reggae Festival, Reggae Geel – Belgique, Uppsala Reggae Festival – Suède, One Love Festival – Pologne…) en accompagnant des légendes Jamaïcaines tels qu’Abyssinians, Mighty Diamonds, Pablo Moses, Linval Thompson, Dennis Alcapone… Ils composent également des morceaux instrumentaux et collaborent avec une multitude d’artistes aux quatre coins du globe et plus particulièrement à Kingston en Jamaïque (Morgan Heritage, Sizzla, Sugar Minott, Linval Thompson…). C’est lors d’une nuit d’été de 2012 qu’Alex et Al (bassiste) se rencontrent au Festival du Mas. Al est subjugué par la voix d’Alex et lui propose de composer avec lui. Les choses prennent forme assez vite quand Alex renvoie le tout premier morceau Youth. Tout le monde est d’accord, c’est tout simplement magique. L’harmonie du son et de la voix est parfaite et c’est seulement deux mois après avoir commencé à travailler ensemble qu’Alex et The HandCart décident de créer Young Lords.
De Paris à Marseille en passant par Londres, les voix d’Alex viennent caresser les instrumentaux du HandCart. Après des nuits de studio ensemble, ils arrivent à extraire le miel de chaque note, de chaque accord pour donner un nectar suave et plein de couleurs. Une musique à la fois ‘old-school’ et tellement fraiche, le mélange des deux est imparable. Les refrains sont efficaces, les arrangements bien léchés, les textes sont pleins d’espoir et toujours positifs, la musique toujours jouée live est puissante et bien peaufinée. The Young Lords viennent souffler un vent frais sur la scène hexagonale et internationale.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments