Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography
Fitz Albert Cotterell (né vers 1965), mieux connu sous le nom de Prezident Brown, est un chanteur jamaïcain de reggae/dancehall.
Fitz Albert Cotterell est né dans le district de Johnny's Hill sur la Bullhead Mountain, en Jamaïque, au milieu des années 1960 et a grandi à Oracabessa, St. Mary. Il s'est forgé une réputation en se produisant sur des systèmes de sonorisation locaux tout au long des années 1980, sous divers noms, dont Junior Ranking, avant de commencer sa carrière d'enregistrement à la fin des années 1980. Il a reçu le nom de Prezident Brown par le producteur et opérateur de système de son Jack Ruby, qui en a fait le DJ résident sur son système de son Hi-Power. Les premiers singles comprenaient "Tears" et "Everything is Right" (avec Jack Radics) et (Professor Frisky) et la chanson préférée de tous les temps jamaïcains "Mickey Mouse" sur le label DigitalB. Ses paroles se concentrent sur des thèmes "culturels". Il a percé à un public plus large avec des performances en 1995 aux festivals Reggae Sumfest et Reggae Sunsplash. Il a enregistré la chanson anti-drogue " Blow Your Nose " avec Everton Blender et " Wrong or Right ", qui a été diffusée à la radio internationale pendant la journée. Il a également été présenté sur "Black and Proud" sur l'album Steel Pulse Rage and Fury. Il a collaboré avec Anthony Red Rose et Anthony Malvo sur "Red Alert", qui a dominé le classement des singles jamaïcains, et son succès continu l'a vu signer sur le label Island Jamaica de Chris Blackwell, bien qu'un album enregistré pour le label ne soit jamais sorti.
Il a fait une tournée aux États-Unis en 2002, jouant 46 spectacles, dont une apparition au Sierra Nevada World Music Festival, et a de nouveau fait une tournée aux États-Unis en 2009.
En 2012, il a sorti l'album I Sound Is From Creation et a de nouveau fait une tournée aux États-Unis, en 2013, Prezident Brown fera une tournée en Europe
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments