Artist Name
Natty Nation

heart icon off (0 users)

Logo
transparent
Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 20%

Album Releases refreshview
album thumb
Divine Spark
(2016)
transparent
Inatty in Jah Music
(2003)


Members
1

Origin
flag ---

Genre
genre icon Reggae

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 1995 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography search icon flag icon
Acclamé par la critique, le groupe de reggae hard roots Natty Nation est un collectif de guerriers spirituels.
Depuis plus de vingt-cinq ans, le groupe basé à Madison, dans le Wisconsin, suit purement et sans crainte son continuum artistique intérieur. En cours de route, Natty Nation a traversé les genres tout en conservant un noyau distinct de reggae roots.

À travers tout cela, que ce soit sur scène pour diriger son spectacle chamanique en direct, ou en studio pour pousser la portée de sa musicalité tout en perfectionnant son art de la chanson pointue, Natty Nation est restée dédiée à une mission : répandre la lumière. Le 11 mars 2016, Natty Nation a publié son phare le plus brillant à ce jour, Divine Spark (iNatty Records), qui a fait ses débuts à la troisième place du palmarès Billboard reggae.

"Notre objectif ultime est d'élever autant de personnes que possible grâce au son et aux vibrations", déclare le leader JAH Boogie - basse, chant principal (également percussions/batterie en studio). "Pour ce faire, nous espérons amener notre musique dans autant d'endroits sur cette terre et influencer positivement autant d'âmes que possible."

Le pedigree unique de Natty Nation d'une base d'accueil du Midwest et d'une ouverture artistique a aidé le groupe à développer un son de signature. Le groupe se décrit comme du hard roots rock reggae car, en plus de leur fondation reggae roots honnête et authentique, leur étreinte de la soul, du rock et du funk est indéniable. Natty Nation est également influencé par des génies aussi divers que Michael Jackson, Jimi Hendrix, Living Colour, Earth Wind and Fire, Fishbone et Bad Brains. Depuis 1995, Natty Nation a eu des membres fluides de musiciens estimés et visionnaires. Actuellement, Natty Nation est dirigée par JAH Boogie - basse/chant, Paule Willis - batterie/percussions, le directeur musical Aaron Konkol - claviers/voix/mélodica, Nick Czar - guitare/voix, et enfin Captain Smooth - ingénieur dub live.

Le nom du groupe reste une pierre de touche conceptuelle et esthétique pour le groupe, élucidant ses parcours culturels et esthétiques extrêmement divers. JAH Boogie explique: «Le groupe tire son nom d'un ancien membre qui l'a inventé Natty Nation, traitant de la culture et de la tradition rastafariennes. Natty peut être mèches de cheveux (abréviation de naturel), unité ou bien habillé, et nation indiquant la nationalité. L'idée est que les barrières des nations ne sont pas naturelles, donc la terre est la seule nation natty, et nous sommes tous des citoyens de la terre. On ne fait qu'un. La seule chose qui nous sépare est l'ego et ses manifestations physiques.

Depuis sa création, Natty Nation a publié cinq albums studio sans compromis ainsi qu'une série d'albums live épiphaniques. L'hebdomadaire alternatif de Madison, Isthmus Magazine, a nommé leur sortie de 1998 Earth Citizen l'un des « 25 meilleurs albums pop de Madison de tous les temps », écrivant que « le mélange de hard roots rock et de reggae de Natty Nation s'est avéré unique et a gagné un public qui reste aujourd'hui." En 2019, le groupe a été intronisé au Temple de la renommée de la Madison Area Music Association et, à ce jour, a remporté 31 prix de la Madison Area Music Association, dont ceux de l'artiste de l'année, de la voix d'ensemble, de l'album mondial et de l'interprète mondial de l'année pendant neuf ans. une rangée. Natty Nation a également reçu un prix Wisconsin Area Music Industry pour le meilleur artiste mondial.

L'une des composantes les plus profondes de l'art de Natty Nation est son spectacle en direct. Dans ce contexte, le groupe prospère vraiment, et toutes les années en tant qu'unité, l'interaction télépathique du groupe et la palette colorée d'influences musicales du collectif en font une nouvelle expérience axée sur le reggae en roue libre. "Nous traitons notre musique enregistrée comme une carte de visite pour que les gens viennent nous voir en direct", déclare JAH Boogie. "La foule joue un rôle énorme dans la direction de notre spectacle. Quelles chansons nous faisons, l'ambiance, combien de temps nous jouons et surtout comment nous jouons. Natty Nation s'est forgé un solide profil artistique grâce à des tournées inlassables, à l'échelle nationale et internationale. Certains faits saillants de sa carrière en direct incluent des performances au SXSW, au Summerfest, au Freakfest, ainsi qu'au Moyen-Orient, en Afrique, au Japon et aux Îles Marshall.

Divine Spark est un éclair d'un album inspirant artistiquement et introspectivement. JAH Boogie explique : « L'étincelle divine est le moi supérieur en chacun. J'ai appris qu'en augmentant votre vibration et en ouvrant vos chakras, vous pouvez puiser dans votre étincelle divine. Notre musique est pour l'expansion mentale, spirituelle et physique de la famille humaine. Nous sommes des individus spirituels qui exprimons notre spiritualité à travers les fréquences et les tonalités de la musique que nous jouons.

Artistiquement, c'est un album décisif car il a été soigneusement conçu par le noyau créatif du membre fondateur JAH Boogie et du membre de longue date Aaron Konkol, qui est un multi-instrumentiste et un talent musical prodigieux. Les deux ont partagé les responsabilités d'écriture musicale tandis que JAH Boogie a conservé les fonctions de paroles. Divine Spark propose également un couplet du célèbre rappeur de South Side, Chicago via Madison F. Stokes sur le morceau "Civil Rights" et l'album entier a été mixé par le légendaire ingénieur du son de Bob Marley, Errol Brown, à l'exception des deux doublages qui se terminent. l'album qui ont été produits par le groupe.

Les points forts de Divine Spark incluent la chanson principale, «Meditation», «Civil Rights» et «Prophecy». Le noyau spirituel de l'album est la chanson titre frémissante et émouvante. "Cette chanson traite de l'essence spirituelle de chaque être humain", explique JAH Boogie. «La chanson exprime également que lorsque vous ouvrez votre chakra du cœur, cela aide à ouvrir les nombreux autres chakras du corps spirituel. Lorsque ces centres énergétiques ou chakras sont ouverts, de nombreuses autres dimensions le sont également. "Meditation" évoque à juste titre son nom avec des grooves doucement langoureux. Le militantisme des rebelles de l'âme bouillonne avec le bien intitulé "Civil Rights" grâce aux rimes enflammées de F. Stokes. Et l'enthousiasmant "Prophecy" inspirera à coup sûr l'autoréflexion. "Cette chanson parle d'aller à l'intérieur de soi pour découvrir qui vous êtes vraiment ou ce que vous êtes vraiment. Nous avons tous des guides spirituels ou des anges qui nous révèlent certaines choses », explique JAH Boogie.

Une rencontre fortuite lors d'un spectacle Rebelution a permis une opportunité unique. Aaron Konkol, après s'être émerveillé devant le son live étincelant de Rebelution, est tombé sur le groupe et a demandé qui tenait les planches pour leur émission en direct. À son grand étonnement, il s'agissait d'Errol Brown (Bob Marley, Gregory Isaacs, Burning Spear, entre autres). À l'époque, Natty Nation recherchait le mélange optimal depuis des années. Errol a accepté de mixer l'album dans son studio de fortune qu'il a construit à l'arrière du bus de tournée de Rebelution. Il a travaillé en étroite collaboration avec les commentaires d'Aaron et les deux ont créé un mélange majestueux.

Divine Spark marque le début d'une ère de créativité fébrile et de production décisive pour Natty Nation. En repensant à la persévérance du groupe, JAH Boogie déclare : « Nous croyons en la création d'une énergie positive dans l'univers, et quand nous pouvons voir les gens danser, sourire et hocher la tête au son de notre musique, puis revenir après les spectacles ou atteindre à nous de nous dire comment notre musique les a profondément touchés, ou même était simplement une excellente bande originale pour une soirée amusante, cela signifie vraiment le monde pour nous et nous maintient sur cette voie pour faire de la musique.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
03rd Oct 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon amazon icon