Artist Name
Lloyd Parks

heart icon off (0 users)

Logo
transparent
Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 20%

Members
1

Origin
flag ---

Genre
genre icon Reggae

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 1948 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography search icon flag icon
Lloyd Parks (né le 26 mai 1949) est un chanteur et bassiste jamaïcain de reggae qui a enregistré et joué en tant qu'artiste solo ainsi que dans Skin, Flesh & Bones, The Revolutionaries, The Professionals et We the People Band.
Né à Kingston, en Jamaïque, l'intérêt de Parks pour la musique a été alimenté par son oncle Dourie Bryan, qui jouait dans un groupe de calypso, et Parks est devenu le chanteur du groupe. À la fin des années 1960, il a joué avec le groupe Invincibles (dont les membres comprenaient également Ansell Collins, Sly Dunbar et Ranchie McLean) avant de faire équipe avec Wentworth Vernal dans The Termites. En 1967, ils enregistrent leur premier single, "Have Mercy Mr. Percy", puis un album Do the Rocksteady pour le label Studio One de Coxsone Dodd. Après avoir enregistré "Rub Up Push Up" pour le label Dampa, Parks et Vernal se séparent. Parks a ensuite brièvement rejoint The Techniques en remplacement de Pat Kelly, enregistrant des morceaux tels que "Say You Love Me", avant de se lancer dans une carrière solo et de lancer plus tard son propre label, Parks. Son deuxième single était le classique "Slaving", une chanson émouvante sur les luttes d'un ouvrier. En tant qu'artiste solo, il a enregistré un certain nombre de chansons pour le prince Tony Robinson, dont « Trenchtown Girl » et « You Don't Care ». Certains de ses succès solo les plus connus incluent "Officially", "Mafia" (tous deux en 1974), "Girl in the Morning" et "Baby Hang Up The Phone" (tous deux en 1975).

Parks était un bassiste de studio, soutenant de nombreux artistes reggae, dont Justin Hinds sur le label Treasure Isle de Duke Reid. Il était membre de Skin, Flesh and Bones avec Ansell Collins aux claviers, Tarzan aux claviers et Ranchie McLean à la guitare. Ce groupe a soutenu Al Brown sur son hit " Here I am Baby ", et de nombreux autres artistes. Lorsque Skin Flesh and Bones a commencé à jouer pour les studios Channel One, Parks a renommé le groupe The Revolutionaries. Parks était également membre du groupe maison de Joe Gibbs, The Professionals, interprétant des succès tels que "Up Town Top Ranking" d'Althea & Donna, et dans les années 1970, il a soutenu des artistes tels que Dennis Brown, The Abyssinians, The Itals, The Gladiators, Culture et Prince Far I.

En 1974, il fonde le We the People Band, qui accompagne Dennis Brown en tournée depuis plus de 20 ans et est un habitué des festivals Reggae Sunsplash et Reggae Sumfest. Le groupe comprenait également le chanteur Ruddy Thomas et une section de cor de Tony Greene (saxophone), Everol Wray (trompette) et Everald Gayle (trombone), et avec le groupe continuant depuis plus de quarante ans, la formation a inclus la fille de Parks Tamika aux claviers et son fils Craig "Leftside" Parks à la batterie.

Le groupe de Parks a également soutenu John Holt avec le Royal Philharmonic Orchestra de Londres en 2000.

En 2015, Parks a enregistré un album de chansons enregistrées à l'origine par les Techniques; Lloyd Parks Sings The Techniques devrait sortir début 2016.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
27th Sep 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon amazon icon