Artist Name
Kevin Batchelor

heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 20%

Album Releases refreshview
album thumb
Kevin Batchelor's Grand C (2011)


Members
1

Origin
flag ---

Genre
genre icon Reggae

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 0 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography search icon flag icon
La première performance solo de Kevin Batchelor le 22 mars 2008 en Russie a été un énorme succès. Rejoint sur scène par des membres des légendaires Skatalites, Kevin Batchelor a captivé le public avec ses solos de trompette captivants et sa voix soul.
À la mi-février 2009, lors de sa première tournée américaine en Floride, Kevin et le saxophoniste de renommée mondiale, Cedric IM Brooks, ont déchiré les scènes des villes de Tallahassee, Downtown Gainesville, Cocoa Beach et Jacksonville Beach. Il a depuis donné des performances spectaculaires dans sa ville natale de New York, et les fans en veulent sûrement plus.

Né à St. Louis, Missouri, Kevin Batchelor a rencontré son destin à l'âge de treize ans. Déjà passionné de musique, il est tombé sur le disque Milestones de Miles Davis. Captivé par le son de la trompette, il tombe instantanément sous son influence et réalise que c'est l'instrument qu'il s'efforcera de perfectionner.
Finalement, l'amour profond de Kevin pour la trompette l'a amené sur la côte est, où il a acquis du prestige en tant qu'érudit et interprète au Berklee College of Music (1971, Duke Ellington a reçu le premier doctorat honorifique du collège). En 1983, il a quitté Berklee pour New York et n'a jamais regardé en arrière. À son arrivée, il a rencontré la super star du reggae Sugar Minot et, en quelques mois seulement, il s'est retrouvé sur la plus grande scène du reggae, le Reggae Sunsplash de la Jamaïque. Pendant une tournée avec Sugar pendant dix ans, il a commencé à s'installer à New York, travaillant avec l'un des meilleurs groupes d'accompagnement de la ville. Cette perspective a donné au jeune Kevin une vue d'ensemble sur de nombreux maîtres chanteurs jamaïcains, tels que Frankie Paul, Alton Ellis et Delroy Wilson. En 1990, il rejoint son coéquipier Sidney Mills et devient membre du meilleur groupe anglais de reggae, Steel Pulse. Au cours de ce séjour de sept ans, Kevin a voyagé partout dans le monde, voyant l'Europe et l'Amérique du Sud pour la première fois. Il a ensuite continué avec Big Mountain, qui a marqué un grand succès avec une reprise reggae de "Baby I love your Way".

Alors que le monde du reggae a embrassé Kevin, d'autres concerts ont prouvé sa polyvalence. De retour à New York, Kevin a décroché un concert dans la fosse d'orchestre pour le succès de Broadway "The Full Monty". Parallèlement, Kevin a travaillé en studio pour des artistes hip hop tels que Queen Latifah, Sean Paul et Boogie Down Productions de KRS One, pour n'en nommer que quelques-uns.

Finalement, la route l'a appelé et en 2002, il a pris le concert avec le légendaire groupe jamaïcain Studio One, The Skatalites. Kevin a rejoint le groupe en tant qu'humble sideman, remplissant le fauteuil de trompette aux côtés des membres originaux qui sont rapidement devenus ses mentors. Au fil des années, le kilométrage de Kevin, son talent instrumental et son talent pour divertir la foule l'ont aidé à consolider un rôle plus permanent et essentiel dans le groupe. Avec l'aide de Kevin, les Skatalites ont atteint leur 40e anniversaire et sont toujours en mouvement, atteignant de nombreuses régions du monde qui écoutent le son qu'ils ont créé depuis quarante ans et ce n'est pas fini.

Influencé par le génie créatif de Bob Marley, Louis Armstrong et plusieurs autres, la voix de Kevin Batchelor est autant un exutoire que sa trompette. Lorsqu'il a réalisé ses talents de chanteur principal, il a formé ses propres groupes, Batchelor Party et Kevin Batchelor's Grand Concourse. Il a collaboré avec les producteurs Sidney Mills, de Living Room Records et Noel Alphonso sur l'enregistrement et la sortie de son premier CD intitulé "Batchelor Party" (2006, Living Room Records) en choisissant des couvertures de choix et en écrivant quelques originaux instrumentaux mettant en vedette Cedric IM. Brooks (Les Skatalites) et Sidney Mills (Steel Pulse). Plus tard en 2008, Kevin s'est associé à l'auteur-compositeur Jonny Meyers (The Stingers ATX) et au producteur Dan Jeselsohn (The Toasters, NY Ska Jazz Ensemble) pour l'enregistrement et la sortie de son deuxième CD, "Kevin Batchelor's Grand Concourse" (2011, Mossburg Musique) avec tout le matériel original.
En tant que trompettiste et chanteur principal, Kevin Batchelor capte sans effort l'attention du public du monde entier avec son jeu d'ensemble magistral et ses solos fougueux. Peu importe la période de l'année, le jour de la semaine ou le lieu, vous le surprendrez toujours en train de travailler. Actuellement, il emmène la musique de Grand Concourse en tournée, alors qu'il se lance dans une carrière solo attendue depuis longtemps. Selon Kevin Batchelor, la musique c'est la vie et la vie est belle.

Crédits : Queen Latifah, Rihanna, Sean Paul/Bunny Rugs, Marcus Miller (producteur/auteur-compositeur pour Miles Davis, Luther Vandross, etc.), Sly et Robbie, Jimmy Cliff, Dennis Brown, Beres Hammond, Steel Pulse, Maxi Priest, Shaggy, Maxwell, KRS-ONE, Burning Spear, Big Mountain, Black Rock Coalition, Sugar Minott, The Fleshtones, David Yazbek, Mark Ledford, The Meditations, Eek-A-Mouse, Harry Miller, Mme Melodie, Shelly Thunder, Boogie Down Productions , Abeng, Lisette Melendez, Bustin Melonz, Boom Band, Dancehall Divas, Dog Eat Dog, Shinehead, Robi Kahakalau, Jah Batta, The Fleshtones, Marques Wyatt, Ras Droppa, Rob Symeonn et Patrice. Il est apparu dans plusieurs émissions de télévision, notamment Le spectacle de David Letterman, le spectacle de ce soir et plus encore. KB a également eu l'honneur de jouer sur l'album Jah Is Real (Best Reggae Recording, 2008) de Burning Spear, lauréat d'un Grammy.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
26th Sep 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon amazon icon