Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography
Kalle Baah est un groupe de reggae suédois de Skärblacka près de Norrköping, et l'une des pierres angulaires de l'association musicale Blacka Musik.
Le groupe s'est formé à la fin des années 1970. Le jour anniversaire de la mort de Bob Marley en 1981, ils ont sorti leurs instruments sur le domaine pour donner un concert commémoratif (qui se tient toujours dans la maison de la population locale). Plusieurs des membres s'étaient également inspirés d'une interprétation de Rastafari, Blacka Rasta.
Au début des années 1980, le groupe a sorti un grand nombre de cassettes de démonstration. Avec leur reggae roots un peu triste aux paroles suédoises, ils sont devenus populaires localement.
En 1985, le meilleur de là-bas a été rassemblé sur un LP, Blacka Rasta. Du reggae rock assez lourd avec des paroles politiques et métaphoriques sur les grands et les petits de la vie ; exclusion, fixation de marque de vêtements, ragging, destruction de l'environnement, etc.
En 1992, le groupe sort l'album Natural avec des paroles en anglais. Ils avaient maintenant aussi des vents dans le groupe. L'album sorti sur leur propre société DigiDub était sur le point de devenir une percée majeure en Suède, mais ils ont raté le coche.
Le groupe a continué à tourner plus ou moins intensivement (ce qu'il fait toujours). En 1995 sort l'album Soon Come... enregistré à Kingston, en Jamaïque. Un disque plus joyeux et moins roots.
Le 10 mai 2006, l'album Bråda Dagar est sorti, enregistré dans le propre Red Hut Studio. Le disque est le premier en suédois depuis Blacka Rasta.
Dans le cadre de la célébration du 30e anniversaire du groupe, un concert jubilaire a été organisé à Norrköping, qui a réuni un public d'environ 1 600 invités. Presque tous les anciens membres et artistes invités au fil des ans ont participé. Dans le cadre du concert, 30 - une collection est sortie, un album de compilation résumant les 30 premières années et contenant également trois nouveaux morceaux.
En 2010, Kalle Baah a reçu la bourse culturelle du Syndicat suédois des travailleurs de l'industrie papetière. La bourse a été décernée par le président de l'association dans le cadre du congrès de l'association à Norrköping.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments