Artist Name
Just Chameleons

heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 20%

Album Releases refreshview
album thumb
Propaganda (2017)


Members
1

Origin
---

Genre
---

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 0 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography search icon flag icon
Le groupe de pop atmosphérique The Chameleons s'est formé à Manchester, en Angleterre, en 1981 sur les cendres d'un certain nombre de groupes locaux : le chanteur/bassiste Mark Burgess a débuté avec les Cliches, les guitaristes Reg Smithies et Dave Fielding sont arrivés des années, et le batteur John Lever ( qui a rapidement remplacé le membre fondateur Brian Schofield) est originaire des politiciens. Après s'être imposés avec une série de sessions très médiatisées de la BBC, les caméléons ont signé avec Epic et ont fait leurs débuts avec le single tendu et maussade "In Shreds", produit par Steve Lillywhite et sorti en mars 1982.
Le quatuor a rapidement été libéré de son contrat avec Epic, mais a ensuite signé avec Statik et est revenu en 1983 avec le premier album du groupe, Script of the Bridge. Qu'est-ce que quelque chose signifie? Fondamentalement suivi en 1985, et avec lui est venu une nouvelle dépendance à la production élégante; après sa sortie, les Chameleons ont signé avec Geffen et ont émergé l'année suivante avec Strange Times. Le disque sombre et complexe s'est avéré être la finale des caméléons, cependant, lorsqu'ils se sont séparés après la mort soudaine du manager Tony Fletcher ; tandis que Burgess et Lever ont continué dans le Sun & the Moon , Smithies et Fielding se sont ensuite réunis dans les Reegs. En 1993, Burgess a fait surface avec son véritable album solo Zima Junction. Lui et son groupe The Sons of God ont fait une tournée en Amérique l'année suivante.
Au fil des années 90, les quatre membres des Chameleons UK ont continué à travailler sur la musique et à se voir personnellement. Alors que leurs propres projets musicaux les occupaient, une réunion était pratiquement inévitable. Les caméléons se sont reconnectés en janvier 2000 pour préparer trois dates de mai en Angleterre. La bande acoustique auto-publiée était disponible à l'heure du spectacle et pour une durée limitée seulement. D'autres dates européennes ont suivi tout au long de l'été et, à l'automne, les Chameleons UK ont joué leurs premiers spectacles américains en près de 15 ans. Plusieurs efforts en direct sont apparus peu de temps après. Pourquoi l'appeler n'importe quoi ? (2001) a marqué le premier album studio des Chameleons depuis Strange Times en 1986. This Never Ending Now est apparu deux ans plus tard.

wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
26th Sep 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon amazon icon