Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography
Le groupe de reggae de Bristol 'Cool Running's' a été formé en 1980 et après quelques changements de line-up, a fait ses premiers enregistrements en studio 'Robin Hoods of this Ghetto' et 'There you go' au studio Right Track à Redland avec Liam Henshall au barre.
À cette époque, ils étaient Winston Minott au chant, George Condover à la guitare, Mark Tuck aux claviers et au chant, Trevor Depass à la basse et Kent Bernard à la batterie ; trois Antillais domiciliés et deux intrus originaires de Weston-Super-Mare. Des musiciens de session sont venus jouer de la trompette et du saxo.
Le groupe se bâtissait progressivement une solide réputation sur la scène live dans les clubs, les fêtes et les festivals avec un son soul et mélodique sur lequel le public pouvait danser, et aussi se faire une idée de l'expérience noire dans la rue avec les mots de Winston, livrés avec une intégrité sincère. et forte émotion. C'était une nouvelle musique passionnante, un véritable hybride caribéen et britannique, et les gens l'aimaient. Avec le temps, il a trouvé une place dans l'écoute nocturne de Radio 1, et plus facilement sur les pistes de danse n'importe où, aussi pertinent que les originaux jamaïcains locaux.
Après le premier enregistrement, Gerald Thomas est entré dans le groupe initialement en tant que percussionniste et a très vite commencé à se joindre au chant avec Winston, improvisant des sections de toast dans les chansons. Cela s'est bien passé avec les foules qui ont adoré voir un groupe se constituer littéralement alors qu'elles étaient portées par les encouragements. Cette interaction avec le public est toujours restée une caractéristique des concerts, même après que Winston, un homme fier mais effacé, ait décidé de se retirer à ce moment-là en 87.
Gerald, comme Winston avant lui, tenait à mélanger d'autres styles au matériel reggae, tout comme George qui a fourni des variations latines, plus une influence funk et rock, ainsi que les nouveaux breakbeats. Tout cela pour garder les choses fraîches et vitales, pour les joueurs comme pour les auditeurs, en les bloquant.
Une chanson qui a survécu au départ de Winston était un favori live appelé "Playhouse", que le groupe est allé enregistrer à Londres, et bien que les résultats aient été époustouflants, le morceau n'a pas coupé la glace avec les maisons de disques.
Au début des années 90, il est devenu de plus en plus difficile de trouver des salles et des publics, et les pressions extérieures croissantes ont entraîné l'inévitable effondrement. Après une douzaine d'années de hauts et de bas incroyables, une scission à l'amiable, mais cette période témoigne sûrement de la musique et du soutien des habitants de la région de Bristol.
Toujours, quand et partout où les gens voyagent et cherchent à gagner leur vie, la musique devient un document, une voix d'espoir et de regret, de joie et de chagrin, et pour certains qui font ces pas de géant, un moyen positif de s'enraciner et de se sentir valorisé. .
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments