Artist Name

Bunny “Rugs” Clarke


heart icon off (0 users)

Logo
transparent
Artist Image
artist thumb

Functions


Data Complete 20%
15%

Members
1

Origin
origin flag Jamaica

Genre
flagReggae

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 1948 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography search icon flag icon
William Alexander Anthony "Bunny Rugs" Clark, OD (6 février 1948 - 2 février 2014), également connu sous le nom de Bunny Scott, était le chanteur principal du groupe de reggae jamaïcain Third World ainsi qu'un artiste solo. Il a commencé sa carrière au milieu des années 1960 et a également été à un moment membre d'Inner Circle et la moitié du duo Bunny & Ricky.
Né à Mandeville et élevé sur John's Lane à Kingston, le père de Clarke était un prédicateur anglican. Il a rejoint Charlie Hackett and the Souvenirs, le groupe résident du Kittymat Club sur Maxfield Avenue, au milieu des années 1960 avant de diriger le premier line-up d'Inner Circle en 1969. Un séjour à New York a suivi à partir de 1971 où il était membre du groupe de danse Hugh Hendricks and the Buccaneers, et plus tard de la Bluegrass Experience avec Glen Adams, Eric Frater et Sparrow Martin. Il est retourné en Jamaïque en 1974 et a enregistré avec Lee "Scratch" Perry au Black Ark, d'abord en tant que choriste, puis avec le neveu de Leslie Kong Ricky Grant en tant que duo Bunny & Ricky, sortant des singles tels que "Freedom Fighter" et "Bushweed". Corntrash", et enregistrant également l'album solo To Love Somebody (1975, crédité comme Bunny Scott). Il était également membre de The Wild Bunch avant de retourner à New York et de prendre la relève en tant que chanteur principal de Third World de Milton "Prilly" Hamilton en 1976. Avec Third World, il enregistre le succès de l'album 96° in the Shade, et reste avec le groupe jusqu'à sa mort au début de 2014. Il retourne à l'Arche noire en 1977, contribuant aux chœurs (avec Earl 16) au "Chant" de Yabby You. Vers le bas du royaume de Babylone".

En plus de jouer et d'enregistrer avec Third World, il a continué à enregistrer en tant qu'artiste solo, sortant l'album Talking to You produit par Jack Scorpio en 1995, avec des contributions invitées de Papa San, Cobra et General Trees.

Son album prévu pour 2008, Thinking Bout You, devait sortir le 6 février, pour coïncider avec les célébrations du Bob Marley Day, la date étant également l'anniversaire de Clarke. Il a contribué à l'album Easy Star's Lonely Hearts Dub Band en 2009, contribuant à une version de "Lovely Rita" enregistrée avec U-Roy.

En 2012, il a sorti le single " Land We Love ", dont les bénéfices sont reversés aux associations caritatives Jamaican Children's Heart Fund (l'association caritative dont il était porte-parole) et Chain of Hope. Le single est tiré de l'album Time, sorti en septembre 2012. Plus tard cette année-là, il a reçu un Caribbean American Heritage Award pour sa contribution exceptionnelle au reggae.

Des problèmes de santé l'ont forcé à manquer certains des spectacles de la tournée du quarantième anniversaire de Third World en 2013, et il a confirmé qu'il avait reçu un diagnostic de cancer. Début 2014, il a été hospitalisé à Orlando, en Floride, où il a été soigné pour une leucémie, et est décédé le 2 février à l'âge de 65 ans. Un service commémoratif plus tard ce mois-là comprenait des hommages de la ministre de la Jeunesse et de la Culture Lisa Hanna, de la porte-parole de la culture de l'opposition Olivia Grange et de l'ancien premier ministre P.J. Patterson. Il laisse dans le deuil sa femme et ses cinq enfants.

Clarke a expliqué que son surnom de "Bunny Rugs" venait de sa grand-mère qui l'appelait "Bunny" lorsqu'il était enfant parce qu'il "sautait dans la maison comme un lapin" et d'un membre de l'équipe routière du Tiers-Monde qui l'appelait "Rugs" à cause de son goût pour dormir sur le sol.

En 2016, il a été annoncé que Clarke recevrait à titre posthume l'Ordre de distinction (classe d'officier) du gouvernement jamaïcain pour sa contribution à la musique du pays.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
fanart thumbtransparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon
Unlocked
Last Edit by PapaMok
18th Sep 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon amazon icon