Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography

Les Maytones (parfois connus sous le nom de The Mighty Maytones) sont un duo vocal reggae jamaïcain actif entre la fin des années 1960 et jusqu'en 1980.
Les Maytones se sont formés à la fin des années 1960 et comprenaient Vernon Buckley et Gladstone Grant, qui vivaient tous deux à May Pen à Clarendon, ce qui a inspiré le nom du groupe. Après avoir enregistré deux morceaux rocksteady pour Studio One qui ne sont pas sortis, ils ont enregistré une grande partie de leurs premiers morceaux pour Alvin Ranglin, ayant des succès locaux avec "Loving Reggae" et "Funny Man", et ont sorti une version de "Black and White" de Greyhound ( écrit par Earl Robinson et David I. Arkin) en 1970. Ils ont eu d'autres succès jamaïcains avec des chansons d'amour telles que " Preaching Love ", " If Loving You Was Wrong " et " Brown Girl ", avant d'adopter un style reggae roots pour des morceaux tels que " Judas ", " Babylon a Fall " et "Exécutez Babylone". Ils ont eu un grand succès avec "Madness", enregistré à nouveau pour Ranglin, qui a été suivi d'un album du même nom. Le succès de The Mighty Diamonds a incité le groupe et les producteurs Ranglin et Clement Bushay à promouvoir le duo sous le nom de The Mighty Maytones. L' album Boat To Zion a suivi en 1978, bien qu'il n'ait pas rencontré le succès qu'ils espéraient, et a été négligé par les maisons de disques britanniques qui recrutaient une grande partie des talents jamaïcains à l'époque, avec leur image non rasta identifiée comme un facteur. Ils ont contribué le morceau "Money Worries" à la bande originale des Rockers en 1979.
Le duo a pris fin en 1980 lorsque Buckley a déménagé au Canada. Ils se sont réunis dans les années 2000. Vernon a sorti un album solo, Raw, et a joué et enregistré avec Bedouin Soundclash.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments