Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
The Dirty Heads est un groupe de reggae du sud de la Californie avec un style mélodique qui inclut les genres hip hop et ska punk. Leur premier album, Any Port in a Storm, est sorti le 23 septembre 2008 chez Executive Music Group (Fontana/Universal).
Le groupe a été fondé en 1996 par Jared "Dirty J" Watson et le chanteur/guitariste Dustin "Duddy B" Bushnell dans le comté d'Orange, en Californie. Les deux se sont rencontrés pour la première fois lors d'une fête au cours de leur première année de lycée. En entendant l'une des bandes de démonstration de rap de Bushnell, Watson a été inspiré pour collaborer avec lui sur un nouveau projet. À l'époque, Bushnell faisait déjà partie d'un groupe de punk rock, tandis que Watson n'avait aucune expérience musicale antérieure. Dans le garage de Bushnell, les deux ont commencé à écrire des chansons hip-hop aux influences reggae et punk. Le nom du groupe vient d'une occasion où les deux volaient un pack de 12 bières, et quelqu'un leur a crié "Venez ici, petites têtes sales!"
Plus tard, le percussionniste Jon Olazabal, le batteur Matt Ochoa et le bassiste David Foral ont été ajoutés à la formation, définissant davantage le son du groupe. Avec un groupe complet, les membres ont commencé à prendre leur métier au sérieux et ont commencé à enregistrer. Le célèbre producteur de disques Rob Cavallo a initialement signé le groupe avec Warner Bros., mais des différences artistiques les ont amenés à quitter le label. Le groupe a réussi à conserver ses enregistrements maîtres grâce à la séparation, qui constitue l'essentiel de Any Port in a Storm. Le groupe s'est ensuite connecté avec les producteurs Steve Fox et Stan Frazier pour terminer leur premier album. L'album présente des apparitions du légendaire collaborateur des Beatles Billy Preston, Josh Freese (batteur pour The Vandals et batteur de session pour Nine Inch Nails et Korn), le percussionniste Alex Acuna, le chanteur de reggae britannique nominé aux Grammy Awards et DJ Tippa Irie, et l'animateur de reggae Indie 103.1 Native Wayne. La chanson "Check the Level" comprend le guitariste Slash et le chanteur de heavy metal M. Shadows. L'album a été mixé par le producteur des Beastie Boys, Mario C, et Lewis Richards de 17th Street Recording.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments