Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Si tous les chemins mènent à Rome, c’est à Genève que se croisèrent ceux de Daniel, Lucy et David.
Dan et Lucy retrouvaient l’Europe après 2 années passées au Japon où le couple approfondissait sa connaissance de la musique nippone -Daniel au shamisen et au shakuhachi, Lucy au koto et au taiko- et se frottait au public local avec diverses formations accapella, rock et folk. Cette période vit le profond talent de composition de Daniel s’éveiller à travers « Kazuma’s Guitar », un double album enregistré dans sa chambre à coucher.
De son côté, David débarquait à son tour en ville rempli des rythmes et mélodies de l’Inde, les jambes encore endolories après 12 mois assis en tailleur à étudier les tablas auprès de son Guru.
C’est ainsi qu’un soir du mois de mai 2003, nos 3 voyageurs se rencontrèrent pour une tentative de jam-session sur les compositions de « Kazuma’s Guitar ». Tiger the Lion était né !
Clin d’œil au groupe canadien The Tragically Hip dont le titre du même nom parle des contradictions, des limite de la communication et de la relation entre l’art et la vie, Tiger the Lion c’est aussi une référence à des symboles connus dans le monde entier, particulièrement en Asie qui garde une place à part pour les membres du groupe.
De cette rencontre quasi-fusionnelle naquit un album, « Healing Songs » (sorti en décembre 2003), qui inclut 7 titres originaux et qui tente la synthèse d’une musique impossible à cataloguer.
Dans la foulée, Tiger the Lion amorça également son internationalisation avec une tournée britannique de quinze jours qui ne passa pas inaperçue puisque même la vénérable BBC se montra enthousiasmée par ce projet et n’hésita pas à faire passer le groupe à l’antenne et en direct !
L'année 2006 démarre elle aussi sur les chapeaux de roues avec la sorie du nouvel album "When you're in there", déjà remarqué par Couleur 3 (CH), une sélection pour la finale suisse des Eurockéennes de Belfort et une nouvelle tournée britannique qui les a vus fouler la prestigieuse scène du Jam House du célèbre animateur musicien Jools Holland. Prochainement en ouverture de l'unique concert suisse de Michael Franti des Spearhead, Tiger the Lion is on the move...
Rock oriental, Indie, Pop-World-Folk, Celtic-Curry, Massala-pop,… Les organisateurs de concerts s’arrachent les cheveux à essayer de caser le trio dans les catégories habituelles ! Mais ça aussi c'est Tiger the Lion : un esprit de (con)fusion, d’ouverture et de nouveaux horizons.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments