Artist Name
Joseph Trapanese
web link web link
heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 20%

Members
members icon 1 Male

Origin
flag Los Angeles

Genre
genre icon OST

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1984

Active
calendar icon 2007 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Joseph Trapanese (né en 1984) est un compositeur, arrangeur et producteur américain. Il travaille à la production de musique pour les films, la télévision, les disques, le théâtre, les concerts et les médias interactifs.

Élevé à Jersey City, dans le New Jersey, Trapanese a fréquenté l'Academic High School Dr. Ronald E. McNair avant d'entrer à la Manhattan School of Music.

Il a composé de nombreux projets, dont la série animée Tron : Uprising de Disney XD, The Raid : Redemption de Sony Pictures Classics (co-composé avec Mike Shinoda de Linkin Park), la web-série originale The Bannen Way de Sony Pictures Television, le long métrage indépendant Mamitas (présenté au Festival du film de Los Angeles 2011) et de nombreuses partitions pour des films d'action et d'animation de l'école de théâtre, de cinéma et de télévision de l'UCLA. Trapanese a contribué aux arrangements musicaux de Percy Jackson & the Olympians : The Lightning Thief, What Happens in Vegas et Traitor. Aux côtés du compositeur Daniel Licht, Trapanese a produit et orchestré les partitions des saisons 3 et 4 de la série originale Dexter de Showtime, et a fourni des orchestrations pour les saisons 5 et 6. La bande-annonce de 2012 pour Iron Man 3 contient la composition Something to Fight For de Trapanese.

Sa carrière l'a finalement amené à travailler sur des longs métrages de grands studios, en solo ou aux côtés d'artistes. Parmi ses réalisations les plus connues, citons Straight Outta Compton de Universal Studios, The Divergent Series de Lionsgate Films : Insurgent de Lionsgate Films, The Raid 2 de Sony Pictures Classics, et Oblivion de Universal Studios (co-composé avec Anthony Gonzalez de M83).

En 2017, il a composé la musique du long métrage Only the Brave de Sony Pictures, sa troisième collaboration avec le réalisateur Joseph Kosinski, et a coécrit la comédie musicale The Greatest Showman de la 20th Century Fox aux côtés du compositeur John Debney. Sur ce film, il a produit plusieurs des chansons à succès du film écrites par le duo oscarisé Justin Paul et Benj Pasek.

Après ses collaborations avec Daft Punk sur Tron : Legacy, Anthony Gonzalez (M83) sur Oblivion, et Mike Shinoda (Linkin Park) sur The Raid : Redemption, Trapanese continue de travailler avec des artistes pour la musique de films, la production d'albums et les événements live.

Le 7 août 2015, Dr. Dre a sorti son troisième album Compton, tant attendu, qui comportait des arrangements de cordes réalisés par Trapanese et Jennifer Hammond.

Le 27 février 2015, Kelly Clarkson a sorti son septième album Piece by Piece qui comportait un orchestre arrangé et dirigé par Trapanese enregistré aux EastWest Studios à Hollywood. Il a collaboré avec les producteurs Greg Kurstin, Jesse Shatkin et Jason Halbert sur ce projet.

Le 22 septembre 2013, Trapanese s'est produit avec M83 au Hollywood Bowl en tant que chef d'orchestre du Hollywood Bowl Orchestra. Pour le concert, Trapanese a arrangé un nouveau matériel orchestral pour les chansons de Before The Dawn Heals Us, Saturdays=Youth, Hurry Up, We're Dreaming, et Oblivion. Il a également arrangé et dirigé un orchestre pour le spectacle de M83 au Central Park Summerstage de New York, le 8 août 2012.

Sorti le 25 octobre 2013 chez RCA Records, l'album Wrapped in Red de Kelly Clarkson comporte un orchestre arrangé et dirigé par Trapanese. Produit par Greg Kurstin, il s'agit de la première sortie de Clarkson sur le thème de Noël, avec des reprises de divers standards de Noël en plus du matériel original. Dans le cadre de la promotion de l'album, le 30 octobre 2013, Trapanese a dirigé l'orchestre pour Kelly Clarkson's Cautionary Christmas Music Tale au Venetian Las Vegas, qui a été diffusé sur NBC le 11 décembre 2013.

Trapanese a collaboré avec Active Child sur l'arrangement de "Silhouette" (avec Ellie Goulding) pour son EP Rapor de 2013. En plus de l'album, il a fourni de nouveaux arrangements pour cordes et chœurs pour ses spectacles à Melbourne, Londres, New York, Chicago et Los Angeles.

Pour l'album The Bourne Legacy de 2012, Trapanese a travaillé avec Moby sur une nouvelle version orchestrale de son "Extreme Ways".

Le 18 octobre 2011, l'album double-disque Hurry Up, We're Dreaming de M83 est sorti avec cinq titres arrangés par Trapanese. Le travail de Trapanese peut être entendu sur "Intro", "Wait", "Soon, My Friend", "My Tears Are Becoming a Sea", et "Outro".
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icontransparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Opikanbo
21st Dec 2021

Socials
social icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon