Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Helena Noguerra, née le 18 mai 1969 à Bruxelles, est une chanteuse, comédienne et romancière belge de descendance Portugaise.
Elle est la demi-sœur cadette de la chanteuse Lio.
Helena Noguerra entame sa carrière professionnelle comme mannequin dans les années 1980. En 1986, elle apparaît, en tant que danseuse et choriste, dans le clip d'Indochine, Tes yeux noirs, réalisé par Serge Gainsbourg. En 1988, elle enregistre son premier 45 tours, Lunettes noires, sous le pseudonyme LNA Noguerra.
Daniel Chenevez (du groupe Niagara) enregistre avec elle Rivière des anges en 1992. Elle continue sa carrière de chanteuse en collaborant au projet Ollano (avec Marc Collin - avant Nouvelle Vague - et Xavier Jameaux - avant Bang Bang) rendu célèbre par la chanson Latitudes. Puis, elle enregistre en 1998 son premier album solo, Projet : bikini, qu'elle écrit en collaboration avec Doriand.
Les albums suivants, Azul et Née dans la nature, sont coécrits avec celui qui sera son mari durant plus de huit ans, Philippe Katerine. Azul est signé sur le label Tricatel de Bertrand Burgalat avec qui Helena composa le générique de son émission Une journée avec.
S'ensuivent en 2006 un album en duo avec Federico Pellegrini (ex-membre des Little Rabbits), Bang , sous les pseudonymes de Dillinger Girl et Baby Face Nelson, puis un album de reprises des chansons de Serge Rezvani, Fraise-Vanille, qu'elle coréalise avec Sébastien Martel en 2007. On y retrouve des duos avec Vincent Delerm, Marie-France, Franck Monnet et Serge Rezvani.
En 2009, elle a chanté dans le jeu vidéo Bayonetta, notamment dans le thème principal du jeu, Mysterious Destiny, et dans une reprise de Fly Me to the Moon.
En 2010, elle a fait une tournée avec le groupe français Nouvelle Vague.
En 2019 sort l’album Nue chez BMG.
En 2020, elle intègre la troupe des Enfoirés.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments