Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Aleksandar Sedlar Bogoev (1982, Serbie) est diplômé en composition (2006) à la Faculté de musique de Belgrade dans la classe du professeur Vlastimir Trajković en tant que meilleur élève de sa génération. Il a reçu le prix Stevan Hristić pour sa pièce de fin d'études. Il termine ses études de direction d'orchestre avec le professeur Bojan Suđić à la Faculté de musique de Belgrade. En 2007/2008, il a été assistant au département de composition de la même faculté. Ses pièces ont été jouées à la maison et à l'étranger, et il a collaboré avec de nombreuses institutions et ensembles importants. Pièces importantes : Macbeth (Concerto pour violon) ; Elegy pour orchestre (pièce de fin d'études interprétée par l'Orchestre philharmonique de Belgrade); Flower in the Desert (commande du Guitar Art Festival, 2010) ; Printemps au Japon (commande de Nemanja Radulović et de l'agence Transart, DECCA Universal). Il a composé de la musique pour le cinéma, le théâtre, la radio et la télévision. Actuellement, il suit des études de maîtrise en composition à l'Université de Californie du Sud (USC) avec le professeur Donald Crocket.
La genèse de la pièce Idi vidi dedu ! (Go See Grandpa!) a été initiée par Dragana Jovanović et Darinka Matić Marović et a donc été dédiée au Collegium musicum comme cadeau pour leur 40e anniversaire. En même temps, c'était le cadeau d'anniversaire de mon grand-père, Aleksandar Bogoev, qui a eu 96 ans en décembre 2010. Avec cette pièce, je voulais juste raconter une petite partie de son histoire. Cette notion est venue du sentiment de culpabilité que je ressens de ne pas le voir assez, alors que nous vivons dans la même rue.
Le chœur de femmes représente les voix retentissantes de ma mère et de ma sœur, me rappelant et m'avertissant d'"aller voir grand-père car demain pourrait être trop tard". Après l'introduction, il y a quatre sections – quatre scènes de la vie de mon grand-père qui mènent finalement à la répétition du motif d'introduction à la fin. La collaboration avec Collegium musicum m'a permis de réaliser cette idée et m'a donné la force d'écrire, pour la première fois, les paroles par moi-même.
Collegium musicum et Darinka Matić Marović ont interprété la pièce pour la première fois le 12 décembre 2010 à la salle de concert de Kolarac.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments