Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Ning Feng (宁峰, né en 1982) est un violoniste chinois. Il est né à Chengdu, en Chine, et est basé à Berlin.
Ning Feng a commencé à jouer du violon à un très jeune âge et peu de temps après son quatrième anniversaire, il a commencé à suivre des cours avec Hu Weimin, au Conservatoire de musique du Sichuan. Il est ensuite allé à Londres, en Angleterre, pour étudier à la Royal Academy of Music, et son professeur là-bas, Hu Kun, était le fils de son premier professeur. Il a été le premier élève à recevoir une note de 100 % pour son récital final.
Après cela, il a étudié avec Antje Weithaas à Berlin, à la Hanns Eisler School of Music. Il a ensuite remporté des prix au Concours international de violon de Hanovre, au Concours Reine Elisabeth et au Concours international Yehudi Menuhin pour jeunes violonistes, et a remporté le premier prix du Concours international de violon Michael Hill en 2005 (Nouvelle-Zélande). En 2006, il obtient le premier prix du Concours Paganini.
En 2012, il fonde le Dragon Quartet, dans lequel il joue le premier violon, et il se produit régulièrement avec cet ensemble, ainsi qu'avec de grands orchestres locaux et internationaux.
Ning Feng joue un violon Stradivarius de 1721, connu sous le nom de "MacMillan", en prêt privé, gracieusement arrangé par Premiere Performances of Hong Kong.
Il s'est produit en soliste avec de nombreux orchestres de renommée internationale, dont le Budapest Festival Orchestra, le Hong Kong Philharmonic, le Los Angeles Philharmonic, le Frankfurt Radio Symphony, le Royal Philharmonic, le City of Birmingham Symphony Orchestra, le China Philharmonic, le Royal Scottish National. Orchestre et autres. Il a travaillé avec Iván Fischer, Jaap van Zweden, Mirga Gražinytė-Tyla, Yu Long, Vasily Petrenko, Yeruham Scharovsky et de nombreux autres chefs d'orchestre.
Il est activement impliqué dans l'éducation ainsi que dans le spectacle. Il occupe le poste de professeur de violon à la Hochschule für Musik "Hanns Eisler", Berlin, est professeur invité au Conservatoire central de musique de Pékin et enseigne au Royal Northern College of Music de Manchester, au Royaume-Uni.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments