Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Un Italien avec une forte affinité pour le répertoire allemand. Un « mélodiste naturel » (Der Tagesspiegel), qui excelle à transférer la complexité de ses interprétations stylistiquement informées au grand appareil orchestral. De plus, un véritable artiste fusionnant une force créative pure avec un style de performance hautement collaboratif. La polyvalence d'Antonello Manacorda en tant que chef d'orchestre est enracinée dans la richesse de son parcours musical et culturel : né dans une famille franco-italienne à Turin, éduqué à Amsterdam et résident de longue date à Berlin, Manacorda a été membre fondateur et chef de concert de longue date du Claudio Abbado - a initié le Mahler Chamber Orchestra avant d'étudier sous la direction du légendaire chef d'orchestre finlandais Jorma Panula. Aujourd'hui, Antonello Manacorda se produit dans les maisons d'opéra les plus renommées au monde ainsi qu'à la tête d'orchestres symphoniques de renommée mondiale. Au cœur de son travail se trouve la Kammerakademie Potsdam - un ensemble qu'il a formé en tant que directeur artistique depuis 2010 et a produit une série d'enregistrements primés avec depuis.
Au cours de la saison 2021/22, Antonello Manacorda fera ses débuts avec Ariadne auf Naxos à l'Opéra d'État de Berlin. Les productions de Madame Butterfly de Giacomo Puccini le conduiront à l'Alte Oper de Francfort et à l'Opéra d'État de Bavière à Munich. Par ailleurs, il suit des réinvitations à l'Opéra national de Vienne (Le nozze di Figaro et L'Enlèvement au sérail) et au Royal Opera House Covent Garden de Londres (La Traviata).
Les faits saillants de son calendrier symphonique pour la saison 2021/22 incluent ses débuts avec l'Orchestre philharmonique de Berlin. Les principales œuvres au programme sont la Symphonie inachevée de Schubert et les Rückert-Lieder de Mahler avec Christian Gerhaher. De plus, Antonello Manacorda se produira en tant que chef invité avec l'Orchestre symphonique national du Danemark, l'Orchestre philharmonique de Munich, l'Orchestre philharmonique royal, l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, ainsi qu'en tournée avec l'Orchestre du siècle des lumières.
Au cours des dernières saisons, Antonello Manacorda a connu le succès entre autres avec des débuts avec la Sächsische Staatskapelle Dresden et le Royal Stockholm Philharmonic Orchestra ainsi qu'avec ses débuts au Metropolitan Opera de New York (Le nozze di Figaro) et une nouvelle production de Dmitri Der Freischütz de Tcherniakov à l'Opéra d'État de Bavière.
Avec la Kammerakademie Potsdam, Antonello Manacorda a enregistré à la fois un cycle de Mendelssohn et un cycle de Schubert pour Sony, qui ont reçu les plus grands éloges de la presse. L'enregistrement a reçu le prix ECHO Klassik 2015 dans la catégorie « Meilleur orchestre de l'année ».
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments