Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:

Kendra Smith (née le 14 mars 1960) est une musicienne américaine qui a été membre fondateur du groupe The Dream Syndicate, membre du groupe Opal, et qui a ensuite enregistré en tant qu'artiste solo.
Après une première sortie privée avec Suspects en 1979, Smith a formé The Dream Syndicate en 1981 avec Steve Wynn, et a enregistré un EP et un album en tant que bassiste du groupe avant de le quitter en 1983 pour rejoindre l'ancien guitariste de Rain Parade, David Roback, dans Rainy Day (elle avait déjà travaillé avec Roback auparavant, en faisant les chœurs sur l'album Emergency Third Rail Power Trip de Rain Parade). Rainy Day sort un album et un single en 1984 avant que Roback et Smith ne forment un duo dans le groupe aux accents psychédéliques Clay Allison, qui deviendra Opal.
Opal n'a sorti qu'un seul disque, le Northern Line EP, et un album, Happy Nightmare Baby, avant de se séparer mais avait enregistré suffisamment de matériel pour la compilation Early Recordings. Smith a quitté Opal lors de la dernière tournée du groupe et a été remplacé par Hope Sandoval, Opal changeant de nom pour Mazzy Star après la tournée.
Smith forme un nouveau groupe, The Guild of Temporal Adventurers, avec Jonah Corey et A. Phillip Uberman, qui sort un mini-LP éponyme en 1992, avec Smith jouant de l'orgue à pompe. Sa prochaine sortie n'aura lieu qu'en 1995, lorsque le label 4AD publie son premier LP solo, Five Ways of Disappearing, décrit par Trouser Press comme "une réalisation impressionnante - et colorée".
On ne sait pas grand-chose d'elle après la sortie de l'album solo, sauf que selon 4AD, elle avait déménagé dans les bois du nord de la Californie au début des années 1990, vivant dans une petite cabane sans électricité, et y est retournée après avoir fait deux apparitions pour promouvoir l'album.
En 2017, Smith a chanté sur la dernière piste de l'album de réunion de The Dream Syndicate, How Did I Find Myself Here, sa première apparition sur un enregistrement musical depuis 1995, et est retournée avec le Syndicate pour ses premières performances live depuis Terrastock 2 en 1998. En 2018, elle a contribué à la chanson "Moon Boat" à la bande originale du film Leave No Trace.
Wide Thumb
Clearart
Fanart


Banner
User Comments