Artist Name
Ruth Etting

heart icon off (0 users)

Logo
transparent
Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 20%

Album Releases refreshview
None found, add some?

Members
members icon 1 Female

Origin
flag David City, Nebraska

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1896

Active
calendar icon ---dead icon 1978

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Ruth Etting (23 novembre 1896 - 24 septembre 1978) était une chanteuse et actrice américaine des années 1920 et 1930, qui a enregistré plus de 60 succès et travaillé sur scène, à la radio et au cinéma. Connue sous le nom de "America's sweetheart of song", ses chansons phares étaient "Shine On, Harvest Moon", "Ten Cents a Dance" et "Love Me or Leave Me".

Jeune fille dans le Nebraska, Etting voulait être une artiste ; elle dessinait et faisait des croquis partout où elle le pouvait. À seize ans, ses grands-parents ont décidé de l'envoyer dans une école d'art à Chicago. Pendant qu'elle suit ses cours, elle trouve un emploi dans la boîte de nuit Marigold Gardens ; après un court séjour, elle abandonne les cours d'art pour se lancer dans le show-business. Etting, qui aimait chanter à l'école et à l'église, n'a jamais pris de cours de chant. Elle est rapidement devenue une chanteuse vedette du club. Etting est alors gérée par Moe Snyder, qu'elle épouse en 1922. Snyder s'occupe des contrats d'enregistrement et de cinéma d'Etting, ainsi que de ses apparitions personnelles et à la radio. Elle se fait connaître au niveau national lorsqu'elle apparaît dans les Folies de Flo Ziegfeld en 1927.

Etting avait l'intention de se retirer du spectacle en 1935, mais cela ne s'est produit qu'après son divorce avec Snyder en 1937. Harry Myrl Alderman, le pianiste d'Etting, était séparé de sa femme lorsque lui et Etting ont commencé leur relation. Snyder n'aime pas voir son ancienne femme en compagnie d'autres hommes et commence à menacer Etting par téléphone en janvier 1938. En octobre, Snyder se rend à Los Angeles et arrête Alderman après qu'il a quitté une station de radio locale ; il oblige le pianiste à le conduire au domicile de son ex-femme sous la menace d'une arme. Disant qu'il avait l'intention de tuer Etting, Alderman et sa propre fille, Edith, qui travaillait pour Etting, Snyder abattit Alderman. Trois jours après qu'Alderman ait été abattu, sa femme a intenté un procès à Etting pour aliénation d'affections.

Alors qu'Alderman et Etting prétendent s'être mariés au Mexique en juillet 1938, le divorce d'Alderman ne sera définitif qu'en décembre de la même année. Le couple a été marié pendant le procès de Moe Snyder pour tentative de meurtre en décembre 1938. Etting et Alderman se sont installés dans une ferme à l'extérieur de Colorado Springs, dans le Colorado, où ils ont passé la majeure partie de leur vie à l'abri des projecteurs. Son histoire fictive a été racontée dans le film musical Love Me Or Leave Me de 1955, avec Doris Day dans le rôle de Ruth Etting et James Cagney dans celui de Snyder.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icontransparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Opikanbo
01st May 2021

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon amazon icon