Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
James "J.T." Taylor (né le 16 août 1953 à Laurens, en Caroline du Sud) est un chanteur et acteur américain, connu surtout comme l'ancien chanteur du groupe R&B/funk Kool & the Gang.Avant d'accéder à la célébrité, Taylor était professeur et chanteur amateur dans un night-club, ayant rejoint un groupe pour la première fois à l'âge de 13 ans.
Il a rejoint Kool & the Gang en 1978 et est devenu le chanteur du groupe en 1979. Avant cela, Taylor travaillait comme chanteur de boîte de nuit dans les clubs du New Jersey pour 40 dollars par nuit. Bien que né en Caroline du Sud, Taylor a grandi à Hackensack, dans le New Jersey. Il est le premier et le seul chanteur qu'ils ont auditionné pour le poste de chanteur principal.
En 1988, Taylor quitte amicalement Kool & the Gang pour poursuivre une carrière solo et a sorti quatre albums solo à ce jour. En 1989, il a sorti son premier album solo intitulé Master of the Game, qui a produit plusieurs hits, dont le premier single de l'album "All I Want Is Forever", un duo avec Regina Belle. Le single "The Promised Land" a été inclus dans la bande-son de Ghostbusters II.
En 1991, Taylor sort son deuxième album solo, Feel the Need, qui contient les tubes "Long Hot Summer Night" et "Heart to Heart", en duo avec Stephanie Mills.
En 1993, le chanteur sort son troisième album solo, Baby I'm Back, suivi de son quatrième album solo en 2000, intitulé A Brand New Me.
En 1996, il s'est brièvement reformé avec Kool & the Gang, en publiant l'album State of Affairs. Bien que l'album ait été bien accueilli par les critiques, il n'a pas connu de succès commercial par rapport aux sorties de Kool & the Gang de la fin des années 1970 et du début des années 1980.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments