Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Lucienne Boyer, née dans le 6e arrondissement de Paris le 18 août 1901, et morte le 6 décembre 1983 dans le 10e arrondissement de Paris, de son vrai nom Émilienne-Henriette Boyer, fut l’une des chanteuses françaises les plus en vogue de l’entre-deux-guerres. Elle a pour surnom « La Dame en Bleu ». Parlez-moi d'amour est son plus célèbre succès.
Elle est née sous le nom d'Émilienne-Henriette Boyer dans le quartier de Montparnasse à Paris, en France. Sa voix mélodieuse lui permet, tout en travaillant comme mannequin à temps partiel, de chanter dans les cabarets de Montparnasse. Un poste de bureau dans un grand théâtre parisien lui ouvre la porte et, en quelques années, elle est engagée comme Lucienne Boyer, chantant dans les grands music-halls parisiens.
En 1927, Boyer chante à un concert de la grande vedette Félix Mayol où elle est vue par l'impresario américain Lee Shubert qui lui propose immédiatement un contrat pour venir à Broadway. Boyer passe neuf mois à New York, revenant se produire dans cette ville et en Amérique du Sud à de nombreuses reprises au cours des années 1930. En 1933, elle a enregistré un grand nombre de disques pour Columbia Records of France, dont sa chanson phare, "Parlez-moi d'amour". Écrite par Jean Lenoir, la chanson remporte le tout premier Grand Prix du Disque de l'Académie Charles Cros.
Elle est décédée à Paris et a été enterrée au Cimetière de Bagneux à Montrouge, près de Paris.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments