Artist Name
Alex Wurman

heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 20%

Album Releases refreshview


Members
members icon 1 Male

Origin
flag Chicago

Genre
genre icon OST

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1966

Active
calendar icon 1993 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Alex Wurman (né le 5 octobre 1966) est un compositeur américain originaire de Chicago. Il est surtout connu pour les musiques de films de La Marche de l'empereur, Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy (Anchorman: The Legend of Ron Burgundy), Talladega Nights : The Ballad of Ricky Bobby, et la série télévisée Patriot.

Alex Wurman est né à Chicago, de parents Brenda et Hans Wurman, tous deux musiciens. Son père était un arrangeur et compositeur juif qui a épaté le monde de la musique électronique en enregistrant de la musique sur le premier synthétiseur Moog, et avant cela, il s'était échappé d'Autriche pendant la période d'Anschluss du régime nazi. Son frère était le violoncelliste Felix Wurman.

Wurman a fréquenté l'Oak Park and River Forest High School à Oak Park, Illinois et la Chicago Academy for the Arts. Il a ensuite étudié à l'Université de Miami à Coral Gables, puis à l'American Conservatory of Music à Chicago.

Après avoir déménagé à Los Angeles au début de la vingtaine, Wurman a commencé à composer la musique de films pour les étudiants de l'American Film Institute.

Wurman a écrit de nombreuses musiques de films, notamment celles du documentaire oscarisé La Marche de l'empereur, ainsi que de Hollywood Homicide, Criminal, Anchorman, Confessions of a Dangerous Mind, What Doesn't Kill You, The Nines, Hero, The Switch, Unfinished Business, Run Fatboy Run, Talladega Nights : The Ballad of Ricky Bobby, les interprétations contemporaines de l'impressionnisme français dans Thirteen Conversations About One Thing, la première saison de Newsroom et Temple Grandin, pour lequel il a remporté l'Emmy Award 2010 de la meilleure composition musicale pour une mini-série, un film ou une émission spéciale (musique dramatique originale). Il avait déjà été nominé pour un Primetime Emmy Award en 2008 pour Bernard et Doris.

Wurman a également été juge pour la 10e édition annuelle des Independent Music Awards afin de soutenir la carrière des artistes indépendants.

En juin 2019, sa partition la plus récente est la série télévisée d'Epix Perpetual Grace, LTD.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icontransparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Opikanbo
25th Mar 2021

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon