Artist Name
Timothy Hugh

heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Members
members icon 1 Male

Origin
flag ---

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1965

Active
calendar icon ---Present...

Cutout
transparent

Alternate Name
Tim Hugh

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Tim Hugh, fils d'un médecin et d'un professeur de musique, a commencé à huit ans des cours de violoncelle avec Bernard Gregor-Smith du Lindsay Quartet. Après avoir fréquenté la RNCM Junior School sous la direction de Moray Welsh et passé un an avec Aldo Parisot à Yale, il a étudié la médecine et l'anthropologie physique à l'Université de Cambridge avant de devenir violoncelliste à temps plein. À l'université, il prend des cours avec William Pleeth et Jacqueline du Pré, se munissant des meilleurs éléments de la tradition britannique et héritant d'un lien avec la génération Klengel-Becker de la « ligne » de Dresde.

Son poste de violoncelliste principal de l'Orchestre symphonique de Londres lui a offert d'innombrables occasions de travailler avec les chefs d'orchestre les plus éminents du monde ; l'une de ses premières apparitions avec l'orchestre fut en tant que soliste, remplaçant Rostropovitch.

Comme on peut s'y attendre d'un violoncelliste moderne, les enregistrements de Hugh couvrent un répertoire considérable. Certaines de ses premières œuvres enregistrées comprennent les Quatuors pour piano de Fauré avec Domus, qui ont remporté les prix Gramophone et Deutschen Schallplattenkritik. Un point culminant est son ensemble des Concertos pour violoncelle nos 1–8 de Boccherini (1995–1996) ; ces œuvres classiques typiquement italiennes avec une légèreté de forme typique ne sont pas faciles à livrer efficacement dans les conditions modernes (cordes d'acier, production de sons vibrato-centrée, grandes salles de concert, etc.). Heureusement, Hugh adopte un ton léger avec un vibrato soigneusement maîtrisé et un style d'archet qui privilégie l'agilité à la puissance ultime, permettant une délicatesse transparente au son qui est bien équilibré par le jeu ordonné du Scottish Chamber Orchestra. Les mouvements lents sont surtout atmosphériques,tandis que les mouvements extérieurs sont généralement pris à des tempi bien jugés. Il peut y avoir des incohérences de ton et d'intonation sur la corde A, mais ce sont des problèmes courants dans un tel répertoire, même avec les plus grands musiciens.

Il est à noter que Hugh varie son approche dans différents répertoires. Un ton large et fort permet au Double Concerto de Brahms (live, 2003) de chanter avec une gravité appropriée, bien que dans l'ensemble ce ne soit pas un enregistrement particulièrement excitant, avec des tempi plutôt posés et rien d'exceptionnel du violoniste Gordan Nikolitch. Les solistes ne parviennent pas à bien se coordonner dans le duo d'ouverture du mouvement lent, mais le jeu de Hugh est approprié dans le style. La même chose pourrait être dite du Bliss Concerto (1995), une performance digne dans laquelle le jeu de Hugh est un peu ambivalent et distant, pas nécessairement inapproprié dans un tel répertoire. Le turbulent Concerto de Finzi est rarement joué ou enregistré et la performance de Hugh en 2001 apporte une excellente contribution au canon enregistré des œuvres pour violoncelle.

Le matériel enregistré le plus convaincant ici est peut-être la Suite No. 1 d'un ensemble de Suites pour violoncelle de Britten (1994). Évitant les tentations du pastiche dans une œuvre manifestement basée sur des modèles baroques, Britten livre une corne d'abondance variée de techniques et de styles, interprétée avec une assurance technique absolue et des niveaux appropriés d'introspection émotionnelle par Hugh dans une interprétation hautement accomplie.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by mecube
25th Sep 2021

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon