Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography
Luc Dumont nait en 1969 à Montréal. Après avoir assisté à une conférence donnée par David Wilkerson, Luc Dumont devient un chrétien « born again ». Pris sous l'aile du révérend Claude Houde à Saint-Hubert (Canada), Luc Dumont écrit sa première chanson en 1985 et participe au Festival de Louange en 1987. Il obtient un diplôme en théologie de l'Institut biblique Bérée à Montréal.
L’artiste publie deux recueils de chansons et enregistre son premier album Jamais plus je n'oublierai, en 1991, avant de visiter la France.
De retour au Canada, le chanteur fait équipe avec ses amis Colin Généreux et Ken Mahoney et enregistre Il te tend la main en 1995 et Que Ta lumière brille en 1997, puis part en tournée dans plusieurs pays francophones. Après deux autres recueils de chants ainsi que ses quatrième et cinquième albums, Luc Dumont produit Génération du Réveil avec Colin Généreux, un album rassemblant différents artistes chrétiens francophones.
Après avoir travaillé en tant que pasteur de jeunesse (pasteur s'occupant de l'encadrement de la jeunesse dans une église), le jeune directeur et conférencier, devient évangéliste et musicien à plein temps en 2001. L'édition Eaux Vives a permis à de jeunes artistes chrétiens francophones de sortir des albums, comme Cœur de Lévite ou Emma et Simon. Il occupe un ministère pastoral à l’Église Nouvelle Vie à Longueuil.
Luc Dumont voyage régulièrement pour donner des concerts, notamment en Europe et dans les DOM-TOM.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments