Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
![Available in French flag icon](/images/icons//flags/flags-iso/shiny/32/FR.png)
Paul, Marie, Théodore, Vincent d'Indy, né à Paris le 27 mars 1851 et mort dans la même ville le 2 décembre 1931, est un compositeur français et un enseignant prolifique. Il fut un des créateurs de la Schola Cantorum de Paris.
Une de ses premières œuvres, composée entre 1869 et 1872, est une symphonie en la mineur, qu'il surnomma « italienne ». Elle lui fut inspirée par un voyage qu'il fit en Italie à cette époque. Chacun des mouvements représente une ville : Rome pour l'imposant premier mouvement, Florence pour le scherzo, Venise pour le mouvement lent, et Naples pour le finale.
Fervaal, Op.40, action musicale en trois actes et un prologue, sur un poème de Vincent d'Indy, est composée de 1881 à 1895, publiée chez Durand. Sa création eut lieu au théâtre de la Monnaie de Bruxelles en Belgique, le 12 mars 1897.
La plus connue des symphonies sur la nature, la Symphonie sur un chant montagnard français, Op.25, composée dès 1886, est éditée chez Hamelle.
Admirateur de son génie orchestral, Claude Debussy saluait la hardiesse tranquille de Vincent d'Indy à aller plus loin que lui-même.
Wide Thumb
Clearart
Fanart![](https://r2.theaudiodb.com/images/media/artist/fanart/tqpvqp1589266815.jpg/small)
![transparent icon](/images/icons/upload_icon-transparent2.png)
![transparent icon](/images/icons/upload_icon-transparent2.png)
Banner
User Comments