Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
Darrell Mansfield est un chanteur, harmoniciste, compositeur, artiste d'enregistrement et interprète américain de divers genres, notamment le gospel, la musique chrétienne contemporaine, le blues, le blues rock, le rock, le country rock et la soul / R & B. Il est considéré comme un pionnier du mouvement Jesus Music des années 1970 et a influencé d'innombrables musiques chrétiennes contemporaines et artistes grand public
En 1974, Mansfield a formé le groupe de country rock chrétien, Jubal, avec Don Gerber, Paul Angers, Steve Kara et Henry Cutrona. Après un changement de nom de Jubal à Gentle Faith , le groupe a sorti son album éponyme, Gentle Faith , en 1976.
En 1977, Mansfield a formé le Darrell Mansfield Band. Il a depuis enregistré plus de 30 albums et fait des tournées aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Australie.
Mansfield a contribué la voix et l'harmonica à des enregistrements d'artistes tels qu'Adam Again , Eddie Van Halen , Jon Bon Jovi , Loverboy et Raphael Saadiq . Il a également joué aux côtés de Billy Idol , Billy Sheehan , Earl Slick , Glenn Kaiser , Jimmy Hall , Joe Turner , Richie Sambora , Rick Derringer , Ted Nugent et The Blind Boys of Alabama .
Mansfield a été intronisé au Hohner Harmonica Hall of Fame en 1980 et est l '«ambassadeur en Californie» pour le Blues Hall of Fame .
Mansfield est un ardent défenseur des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Ayant lutté contre la dépression tout au long de sa vie en raison d'un déséquilibre chimique, Mansfield a tenté de se suicider à de nombreuses reprises, d'abord en 1971, et a ensuite passé deux ans à l'hôpital d'État d'Atascadero en Californie centrale. Il incorpore maintenant la discussion de la santé mentale dans son ministère de musique.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments