Artist Name
Jimmy London

heart icon off (0 users)

Logo
transparent
Members
members icon 1 Male

Origin
flag Saint Catherine Parish

Genre
genre icon Reggae

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1949

Active
calendar icon 1968 to Present...

Cutout
transparent

Current Record Label

speed icon Impact Records


heart icon Most Loved Tracks
3 users heart off Jimmy London - A Little Love
3 users heart off Jimmy London - A Little Love
2 users heart off Jimmy London - Bridge Over Troubled Water


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Jimmy London (né Trevor Shaw, le 30 novembre 1949 à Saint Catherine Parish, Jamaïque) est un chanteur de reggae qui a enregistré pour la première fois à la fin des années 1960 et a remporté le succès dans les charts en Jamaïque et au Royaume-Uni au début et au milieu des années 1970.
London était membre du duo vocal The Inspirations, avec Ransford White (plus tard connu sous le nom de Billy Dyce). Le frère de White, Doraney, était membre de The Techniques, et le duo a traîné dans les locaux de répétition de Techniques sur King Street, se liant d'amitié avec Roy Shirley, qui les a aidés à se lancer dans l'industrie de la musique. Ils ont enregistré leur premier single "I Need Money" pour le producteur Sir JJ au studio de Linden Pottinger, mais quand il n'a pas eu beaucoup d'impact, ils ont continué à travailler avec Lee "Scratch" Perry, enregistrant "Tighten Up" (deux fois, c'était initialement enregistré au WIRL, mais ré-exprimé au Studio One). Ils ont sorti une autre chanson pour Perry, " You Know What I Mean ", mais mécontents de l'attention qu'ils ont reçue de Perry, sont passés à Joe Gibbs. Avec Gibbs, ils ont enregistré des morceaux tels que "Take Back Your Duck", "La La" et "The Train is Coming".
Il était également membre de The Untouchables et Rocking Horse (avec Keith Poppin). Ses plus grands succès, cependant, viendraient au début des années 1970, lorsqu'il s'est associé à l'Impact All Stars au studio de Randy récemment construit pour enregistrer des morceaux tels qu'une reprise de "Till I Kissed You" des Everly Brothers, Simon & Garfunkel " Bridge Over Troubled Waters", et "Un peu d'amour". Les deux derniers morceaux ont été de grands succès en Jamaïque et au Royaume-Uni (Londres a été le premier artiste à enregistrer au studio). Ces deux-là sont apparus sur le premier album de Londres, Bridge Over Troubled Waters en 1972. D'autres succès ont suivi avec "Rock and Roll Lullaby", "No Letter Today", "Together", "Jim Say Hello" et "Don' t garder les enfants". En 1975, Londres a fait une tournée au Royaume-Uni pour soutenir George McCrae, recevant d'excellentes critiques pour son apparition au Lyceum Ballroom de Londres, avec d'autres singles sortis les années suivantes, notamment les tubes "Having a Party" et "In My Heart", qui figuraient sur le classement britannique du reggae en 1978, avec d'autres albums sortis à la fin des années 1970 et un en 1980. Londres a continué à enregistrer dans les années 1980 et 1990, y compris des morceaux pour le label Razor Sounds de Phillip Fraser, et a continué à bien performer dans les années 2000.
Son premier album, Bridge Over Troubled Waters a été réédité en 2004 avec des titres bonus comme A Little Love, le morceau "A Little Love" étant également choisi pour promouvoir Londres dans le cadre de la campagne "Totally London" du maire Ken Livingstone.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
25th Sep 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon amazon icon