Artist Name
Lloyd Brown
web link web link
heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 30%

Album Releases refreshview
album thumb
LB 50 (2014)
album thumb
Rootical (2013)
album thumb
Really Together (2010)
transparent
Brownie Points (2008)
album thumb
Silver (2007)
album thumb
Said and Done (2006)
album thumb
Deep (2001)


Members
members icon 1 Male

Origin
flag London

Genre
genre icon Reggae

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1964

Active
calendar icon 1984 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
3 users heart off Lloyd Brown - In Love
3 users heart off Lloyd Brown - I Know


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Né le 23 mars 1964 à Londres, Angleterre. La carrière musicale de Brown a commencé à l'adolescence lorsqu'il s'est associé au système de son britannique Jah Marcus Hi Power. Il s'est produit en tant que DJ bien que ses jours en tant que MC aient été de courte durée après un séjour en Jamaïque où il est resté pendant huit mois. Pendant son séjour, il a été inspiré pour se produire en tant que chanteur après avoir visionné une émission de télévision jamaïcaine Where It's At mettant en vedette Dennis Brown et Big Youth. À son retour à Londres, le chanteur a développé ses talents vocaux en rejoignant le groupe local Sweet Distortion. En 1984, ils ont été nominés comme nouveaux venus de l'année et ont soutenu des artistes tels que Gregory Isaacs et Aswad. Sweet Distortion a sorti quelques singles ésotériques, bien qu'ils aient connu un plus grand succès lorsqu'ils ont été recrutés pour jouer le rôle des Jackson Five dans le film acclamé par la critique, Black Heroes In The Hall Of Fame.
Après le succès sur scène de Sweet Distortion, le groupe s'est dissous, ce qui a conduit Brown à se lancer dans une carrière solo. Il a apprécié une série de succès mineurs, dont son premier "Ring My Number". En tant que soliste, les producteurs de Black Heroes In The Hall Of Fame l'ont convaincu de reprendre le rôle d'Otis Redding. Tout en se produisant en tant que légende de la soul, il a pu démontrer ses compétences vocales dans le monde entier avec des performances aux États-Unis, dans les Caraïbes et sur le continent européen. En 1990, Brown est retourné au Royaume-Uni où il a enregistré son premier hit reggae numéro 1. La chanson était une version de "Sharing The Night Together" du Dr Hook, qui a été suivie de son deuxième hit-parade, "Love You Down". Son succès a conduit à un prix du meilleur single de l'année, ce qui a renforcé le statut du chanteur. Il a maintenu une grande notoriété dans l'industrie du reggae au Royaume-Uni et en 1995, Brown a travaillé en session avec Tippa Irie. Le duo a enregistré "It's A Love Thing" et "Stress", ce qui a conduit à un contrat d'enregistrement avec Arista Records. Le label a sorti le controversé «Baby Mother», bien que, comme tant de contrats majeurs dans le reggae, la sortie ait échoué.
Suite à la déception, Brown a pris un congé sabbatique de deux ans avant d'être persuadé par Lloyd 'Musclehead' Francis de travailler sur des sessions pour son deuxième album Rhyme And Reason. L'album s'est avéré un succès commercial et a été acclamé par la critique. Brown a commencé à enregistrer avec Danny Ray aux Cave Studios où il a enregistré des versions reggae de standards pop tels que "Lifted" de la Lighthouse Family et "Maria Maria" de Santana. Ces chansons ont été présentées sur la série de compilation, Pop Hits Inna Reggae Style. Le plus grand succès de Brown a été une version de "Fill Me In" de Craig David. En 2001, Brown a commencé à travailler avec Bitty McClean sur des sessions.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
27th Sep 2022

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon