Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist Biography
Moja est une formation de musiciens amateurs de reggae qui a vu le jour du côté de Nantes en 2013. Le nom du groupe vient du mot Umoja, qui signifie « unité » en swahili.
Le band est composé de Mamatya au chant, David à la guitare rythmique, Giz à la lead guitar, Quentin aux claviers, Vé Ver à la basse, Simon à la batterie, Camillle et Matthieu au saxophone, Damien aux percussions, et Clément du crew RDH-Hi-Fi qui officie en tant qu’ingé Dub.
Passionnés par la période rockers (Sly & Robbie, The Root’s Radics, Black Uhuru…) mais aussi par le jazz, le rock ou la soul, ils décident de former un groupe qui réunit ces différentes sonorités et bien plus encore. Les nantais développent alors un reggae root’s hypnotisant emmené par un lead féminin et dynamisé par des partitions d’instruments variés (clarinette, saxophone, flute, percussion…). Après deux années de live et de travail acharné, Moja dévoilait un premier EP prometteur intitulé « Back To Root’s » qui réunit 4 titres et 2 versions dub. En 2016, lors d’un concert de Joe Pilgrim, les nantais sympathisent avec Gabriel Bouillon, musicien des Ligerians et producteur de Rod Anton et Joe Pilgrim. Rapidement, la graine d’une collaboration se mit à germer. En 2017, Moja lance son projet avec un premier enregistrement au Soul Nurse Studio à Tours. Après avoir lancé une campagne de crowdfunding pour récupérer les fonds nécessaires à la concrétisation de l’album, le travail reprenait de plus belle. En octobre 2017, les sessions d’enregistrement sont terminées. Les 8 morceaux de l’album passaient alors dans les mains de Gabriel pour le mixage et de Pilah pour le mastering. Ainsi, depuis avril 2018 le premier album intitulé « One » est dans les bacs !
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments