Most Loved TracksNo loved tracks found...
Music Video LinksArtist BiographyAvailable in:
La fantasque Makeida Beckford, dont le nom de scène est "Keida", est devenue un nouveau talent en herbe sur la scène dancehall/reggae. Considérée à tort comme une "fille des quartiers chics", Keida corrige rapidement les masses - "Je viens en fait de Bull Bay, en Jamaïque. Pas tout à fait en ville ! Ayant grandi dans une famille où ses deux parents sont des artistes visuels, ils ont inculqué une éthique de travail qui a chargé Keida de suivre ses rêves et de faire tout ce qui l'inspire et la motive. Une personne bien équilibrée - Keida peint, surfe et est une graphiste expérimentée - elle se dépasse avec passion.
UNE ÉTOILE EST ÉMERGÉE ! L'appel à la musique est venu alors qu'il était inscrit à la Edna Manley School of Visual and Performing Arts. En 2009, Keida a sorti son premier single "Jamaican Boy", sur le Stalag Riddim.
Le single, produit par Craig "Leftside" Parks de Keep Left Records, est une ode légère aux hommes de son île bien-aimée, la Jamaïque. Avec plus de 100 000 vues sur YouTube, la chanson est devenue un succès radio instantané diffusé localement et à l'étranger. Keida se souvient de la première fois qu'elle a entendu le single à la radio : "Quand j'ai entendu 'Jamaican Boy' à la radio pour la première fois que je faisais de la scénographie à l'école, j'étais excitée mais humble. Je pensais que ce serait juste une chose unique. À ce moment-là, je n'avais toujours pas réalisé la réalité de moi-même en tant qu'artiste.
Après le succès de "Jamaican Boy", Keida a sorti des singles tels que "Can't Get Enough" (Birchill Records), "Hot It Up" (KeepLeft Productions), "Bubble Up" (Chimney Records), Dancefloor/Care Not" (Jam 2 Productions), "All I Have" (Romeich Records) et "Really Love" (Liv Up Records) pour n'en nommer que quelques-uns. Cette reconnaissance lui a permis de travailler avec d'autres producteurs tels que (ZJ Chrome/CR203) et Don Corleon.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments