Artist Name
Janet Kay

heart icon off (0 users)

artist logo
Members
members icon 1 Female

Origin
flag Willesden, London

Genre
genre icon Reggae

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1958

Active
calendar icon 1977 to Present...

Cutout
transparent

Current Record Label

artist logo


heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Janet Kay - Silly Games
4 users heart off Janet Kay - Silly Games
4 users heart off Janet Kay - Silly Games
4 users heart off Janet Kay - Silly Games
3 users heart off Janet Kay - Lovin' You


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Janet Kay Bogle est née à Willesden, au nord-ouest de Londres. Elle a été découverte en train de chanter impromptu dans un studio de répétition par Tony "Gad" Robinson, le claviériste d'Aswad, qui a recommandé Kay à Alton Ellis. Ellis d'origine jamaïcaine, un chanteur rocksteady à succès, avait déménagé définitivement à Londres, où il continuait à s'impliquer dans la musique reggae et cherchait une chanteuse pour enregistrer une reprise reggae de la chanson " Lovin 'You " de Minnie Riperton . En 1978, Kay enregistre " I Do Love You " et " That's What Friends Are For ". Le single "Silly Games", écrit et produit par Dennis Bovell, est sorti en 1979 et est devenu un hit à travers l'Europe, atteignant la deuxième place du UK Singles Chart. Le succès dans les charts de "Silly Games" a conduit Kay à apparaître sur Top of the Pops , alors le programme musical phare de la BBC. Elle a joué le personnage Angel dans la sitcom britannique No Problem! , créée par la Black Theatre Co-operative et diffusée sur Channel 4 (1983–85). Pendant le programme, elle a connu un autre succès en club avec "Eternally Grateful" en 1984, bien que le single n'ait jamais fait partie du Top 100 britannique.
Kay a enregistré et coproduit son septième album pour Sony Music Japan. Il est sorti le 18 juin 2003 et s'intitule Lovin' You … More. La popularité de la chanson "Lovin' You" au Japon est si forte qu'on lui a demandé de l'enregistrer à nouveau pour cet album (pour la troisième fois). Cette version a été produite par Omar.
"Silly Games" a frappé pour la première fois les charts britanniques en 1979 et est réapparu en 1990 sous la forme d'un réenregistrement, présenté comme par Lindy Layton avec Janet Kay, qui a atteint la 22e place. Une version remix de l'enregistrement original de Kay a passé trois semaines dans le UK Singles Chart , culminant au n ° 62.
Kay est crédité en tant que producteur sur "Missing You", enregistré par Aswad.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
22nd Nov 2022

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon website icon amazon icon