Artist Name
Igor Tchetuev

heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 30%

Album Releases refreshview
None found, add some?

Members
members icon 1 Male

Origin
flag Sebastopol

Genre
genre icon Classical

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1980

Active
calendar icon 0 to Present...

Cutout
transparent

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Igor Tchetuev est né en Ukraine et obtient en 1994, le Premier Prix du Concours International des Jeunes Pianistes Vladimir Krainev, puis remporte en 1998 le Premier Prix du 9ème Concours International de Piano Arthur Rubinstein, à Tel Aviv, où il reçoit également le « Prix du Public ».

2013/14/15 Igor Tchetuev est l’invité du Mariinsky Orchestra/Valery Gergiev (Prokofiev 3 / Concerto de Scriabine), Berlin Symphony Orchestra à la Philharmonie de Berlin (Tchaïkovski Concerto n°1), Orchestre National de Bordeaux (Beethoven 3)Orchestre Symphonique de Bilbao/Günter Neuhold (Tchaikovsky n°1), Prague Symphony Orchestra (Beethoven 4 & Tchaïkovski n°1), Orchestre National de Montpellier (Tchaïkovski n°1/Ari Rasilainen), Orchestre Philharmonique de Marseille (Rachmaninov n°3/ Adrian Prabava).

Igor Tchetuev accompagne la grande basse Ferruccio Furlanetto à la Scala de Milan, au Théâtre du Mariinsky, au Wiener Staatsoper, à la Philharmonie de Berlin, à l’Opéra Garnier à Paris.

Il est en récital et musique de chambre à au Festival des « Nuits Blanches » au Théâtre du Mariinsky, à Wigmore Hall, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Festival International de Colmar, à la Philharmonie de Saint Petersburg, à la Salle Gaveau, au Festival de Menton, à l’Auditorium de Dijon, au Festival Chopin à Paris, au Festival de Radio France et Montpellier, aux Musicales du Golfe, au Lille Piano Festival…

Il est en récital et musique de chambre à Wigmore Hall, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Festival International de Colmar, à la Philharmonie de Saint Petersburg, à la Salle Gaveau, au Festival de Menton, à l’Auditorium de Dijon, au Festival Chopin à Paris, aux Lisztomanias, au Festival de Radio France et Montpellier, aux Musicales du Golfe…

Igor Tchetuev est invité par des orchestres tels que l’Orchestre National de France, le Mariinsky Theatre Orchestra, WDR Köln, Luxembourg Philharmonic, Israel Philharmonic Orchestra, Israel Chamber Orchestra, Bern Philharmonic, NDR Hanover, Santa Cecilia Orchestra, Dortmund Orchester, New Japan Philharmonic, Miami New World Symphony, Orchestre National de Lille, Stavanger Symphony Orchestra, St. Petersburg Academic Symphony Orchestra. Il joue sous la direction de chefs tels que V.Gergiev, N.Järvi, G.Herbig, S.Bychkov, V.Spivakov, E.Svetlanov, R.Frubeck de Burgos, M.Elder, J-C.Casadesus, A.Dmitriev, J.Franz, M.Chostakovitch, etc.

Il est l’invité de séries telles que la Philharmonie de Berlin, Festival de la Roque d’Anthéron, Schleswig-Holstein Festival, Festival de Menton, Wigmore Hall, Klavier Festival Ruhr, Salle Gaveau, Braunschweig Festival, Festival Chopin à Paris, Festival de Colmar, Festival Piano Passion, Festival d’Hardelot, Festival de Sintra, le Festival Menuhin, Zino Francescatti, Festival de Gstaad, à l’Accademia Filarmonica Romana, etc…

Il joue en musique de chambre avec le violoncelliste Xavier Phillips, les violonistes Valery Sokolov, David Grimal, Fanny Clamagirand, Chloë Hanslip, Andrei Bielov, le hautboïste Alexei Ogrintchouk, le Quatuor Szymanowski.

Igor Tchetuev a enregistré un disque d’Etudes de Schumann, Chopin, Liszt et Scriabine pour le label Tri-M Classics, les Sonates de Chopin encensées par la critique pour Ofeo/Harmonia Mundi. Il a également enregistré l’intégrale des sonates de Schnittke (Caro Mitis, Russie) pour lesquelles il a reçu le « Preis der Deutschen Schallplattenkritik » en Allemagne et R10 dans le magasine Classica-Répertoire en France.

Vient de sortir le sixième volume de son Intégrale des Sonates de Beethoven (Caro Mitis). Chacun de ces volumes a reçu 5 de Diapason et son Appassionata est comparée dans la presse à celles de Pollini et Brendel.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by yoyoto
22nd Nov 2016

Socials


Streaming


External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon